Wattson Audio
- cedric31
- Membre junior
Re: Wattson Audio
Salut max
J ai comparé l Emerson digital au streamer du nac272+555.
L Emerson offrait de plus beaux timbres, mais le streamer du 272 était plus dynamique et bien plus ouvert j ai préféré garder l utilisation du streamer du 272, donc je pense qu avec le ndx2 il ne devrait pas y avoir photo pour peu qu on y mette une alimentation.
Sur les partie numérique switch, streamer l alimentation joue un rôle essentiel …. Puis l association entre streamer et dac est aussi primordial ( pas trop de question avec un streamer dac intégré, l Emerson analog est un bon exemple , ceux chez Naim également)
La logique tarifaire est souvent respectée…
Cedric
J ai comparé l Emerson digital au streamer du nac272+555.
L Emerson offrait de plus beaux timbres, mais le streamer du 272 était plus dynamique et bien plus ouvert j ai préféré garder l utilisation du streamer du 272, donc je pense qu avec le ndx2 il ne devrait pas y avoir photo pour peu qu on y mette une alimentation.
Sur les partie numérique switch, streamer l alimentation joue un rôle essentiel …. Puis l association entre streamer et dac est aussi primordial ( pas trop de question avec un streamer dac intégré, l Emerson analog est un bon exemple , ceux chez Naim également)
La logique tarifaire est souvent respectée…
Cedric
Naim Black-DR et vieilleries
- maxwell
- Membre émérite
Merci Cédric et Vincent pour vos retours.
- cedric31
- Membre junior
Cependant je pencherai plus sur le NDS que sur le Ndx2…
- la feuille
- Membre émérite
Si 1 bonne occaz se présente c'est vrai qu'un NDS il ne peut en revanche pas du tout fonctionner sans alim et donne le meilleur de lui-même avec la 555
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- maxwell
- Membre émérite
Dans la mesure où je ne fais que du streaming Tidal, le nds n’est sans doute pas le plus approprié. En plus, en comptant l’alim obligatoire, ça coûte toujours une blinde.
Je pensais plutôt comparer le nd5 xs2 à l’Emerson Digital + Merason Frérot.
Puis nd5 xs2 + Frérot, pour bien évaluer la partie transport du Naim.
Sur le forum Uk, le nd5 xs2 semble très apprécié ! Plusieurs l’utilisent avec Ndac + alim.
J’en ai vu un qui l’utilise avec un NDS + PS555 en tant que Dac et confirme que cela va encore plus loin qu’avec Ndac + 555.
Il y a de belles possibilités !
J’ai une nouvelle envie de faire mumuse en ce moment…
Je pensais plutôt comparer le nd5 xs2 à l’Emerson Digital + Merason Frérot.
Puis nd5 xs2 + Frérot, pour bien évaluer la partie transport du Naim.
Sur le forum Uk, le nd5 xs2 semble très apprécié ! Plusieurs l’utilisent avec Ndac + alim.
J’en ai vu un qui l’utilise avec un NDS + PS555 en tant que Dac et confirme que cela va encore plus loin qu’avec Ndac + 555.
Il y a de belles possibilités !
J’ai une nouvelle envie de faire mumuse en ce moment…
- La Bastille
- Membre émérite
des CR passionnants à venir…
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
- RV
- Membre émérite
Le NDS peut streamer Tidal en natif, contrairement à Qobuz qui n’est en natif qu’avec la génération suivantemaxwell a écrit :Dans la mesure où je ne fais que du streaming Tidal, le nds n’est sans doute pas le plus approprié.
- maxwell
- Membre émérite
Merci RV.RV a écrit :Le NDS peut streamer Tidal en natif, contrairement à Qobuz qui n’est en natif qu’avec la génération suivantemaxwell a écrit :Dans la mesure où je ne fais que du streaming Tidal, le nds n’est sans doute pas le plus approprié.
J’avoue que je n’ai jamais bien compris ce que ça signifiait « streamer en natif ». Est-ce qu’on y peut y accéder depuis l’appli Naim ? Est-ce qu’on doit utiliser l’appli Tidal ? Ou est-ce qu’il faut nécessairement utiliser une appli tierce, et dans ce cas risquer de perdre un peu en qualité ? (Ce que j’ai constaté en essayant JPLAY avec l’Emerson)
- Vincent04
- Membre senior
Max, tu peux utiliser directement l’appli Focal & Naim.
- RV
- Membre émérite
Sur un NDS peux accéder directement à Tidal avec l’appli naim, tu n’as pas besoin d’une appli tierce telle que BubbleUpNP par exemple qui est nécessaire pour streamer Qobuz sur cette génération de streamer naim.maxwell a écrit : J’avoue que je n’ai jamais bien compris ce que ça signifiait « streamer en natif ». Est-ce qu’on y peut y accéder depuis l’appli Naim ? Est-ce qu’on doit utiliser l’appli Tidal ? Ou est-ce qu’il faut nécessairement utiliser une appli tierce, et dans ce cas risquer de perdre un peu en qualité ? (Ce que j’ai constaté en essayant JPLAY avec l’Emerson)
- maxwell
- Membre émérite
Wattson Audio
Intéressant. Merci beaucoup !
- cedric31
- Membre junior
Entre un NDS et un Emerson .... il y a un petit gouffre bon heureusement vu l'investissement ...
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Salut Cédric,
Selon toi, sur quel(s) critère(s) de restitution tu situes "le gouffre"?
Selon toi, sur quel(s) critère(s) de restitution tu situes "le gouffre"?
- cedric31
- Membre junior
Salut Christophe,
Je parlais de l analog que je possède et que j apprécie énormément, mais à l écoute je ressens ces limites par rapport au 272/555 je viens de faire un comparatif cet après-midi sur 32.5/HC/250CB, et j ai plusieurs fois eu l occasion d écouter un nds/555 et c‘est encore bien un cran au dessus ce combo est incroyable en demat.
Sur quels critères, les détails, la largeur de scène et surtout la présence, l écoute est moins physique avec l analog.
Très certainement que la mise en œuvre n est pas optimale mais dans les mêmes conditions avec un wireworld starlight comme RJ45 (bonn8/F1) les différences sont bien audibles.
Bon week-end de Pâques
Je parlais de l analog que je possède et que j apprécie énormément, mais à l écoute je ressens ces limites par rapport au 272/555 je viens de faire un comparatif cet après-midi sur 32.5/HC/250CB, et j ai plusieurs fois eu l occasion d écouter un nds/555 et c‘est encore bien un cran au dessus ce combo est incroyable en demat.
Sur quels critères, les détails, la largeur de scène et surtout la présence, l écoute est moins physique avec l analog.
Très certainement que la mise en œuvre n est pas optimale mais dans les mêmes conditions avec un wireworld starlight comme RJ45 (bonn8/F1) les différences sont bien audibles.
Bon week-end de Pâques
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Merci pour ton retour
Bonnes fêtes chez toi aussi.
Bonnes fêtes chez toi aussi.