« je vous donne une info que tout le monde aurait pu avoir en posant des questions sur la nouvelle série »

Et pour le scoop! Je suis très loin d’être le confident de notre revendeur

Là, c'est bien mieux.
Je suis tout à fait d’accord avec cela.
Hello Rv
Oui Julien,love_leeloo a écrit : ↑16 avr. 2023, 12:45 est ce que le nouveau NSC 222 peut se brancher sur le nouveau NAP 250 seulement, ou bien faut il obligatoirement la nouvelle alim NPX 300 ?
Je te confirme Didier, il était totalement neuf !!La Bastille a écrit : ↑16 avr. 2023, 13:06 L’écoute des New Classic sur les Scala Utopia fut une belle surprise avec Qobuz et le plus souvent avec la Solstice (addiction confirmée pour beaucoup d’entre nous).
Le passage aux 552/300 a apporté plus de tout, une ouverture réjouissante.
Ce qui est réconfortant est le maintien d’une signature Naim (la même) avec ces 2 systèmes. Je n’ai pas perçu une nouvelle signature (timbres, sens du rythme..) avec les nouveaux Naim. Nous sommes toujours chez Naim et c’est très réussi.
Quant au 552 , boudiou c’est du grand art. Paraît il qu’il n’était pas rodé !
Hello FranckZarbos a écrit : ↑16 avr. 2023, 23:01 Hello Rv![]()
Ta remarque me surprend, pour ma part je n'ai rien trouvé de plus musical chez Naim qu'un 250, C'est fluide, articulé, chaleureux, pleins, il y a de vie, de l'émotion, la dynamique fine est superbe. Il est AMHA l'ampli de référence chez NAIM
Par contre je ne connais pas le 250.3
Merci pour ton retour RVRV a écrit : ↑17 avr. 2023, 07:04Hello FranckZarbos a écrit : ↑16 avr. 2023, 23:01 Hello Rv![]()
Ta remarque me surprend, pour ma part je n'ai rien trouvé de plus musical chez Naim qu'un 250, C'est fluide, articulé, chaleureux, pleins, il y a de vie, de l'émotion, la dynamique fine est superbe. Il est AMHA l'ampli de référence chez NAIM
Par contre je ne connais pas le 250.3![]()
Je sais que tu aimes beaucoup le 250, je t’ai lu à ce propos à diverses reprises.
Mais en ce qui me concerne je n’ai jamais eu cet engouement. Il a été le premier ampli naim que j’ai eu l’occasion d’écouter attentivement et ça ne m’a pas accroché. Depuis j’ai eu l’occasion d’en entendre à diverses reprises et de gammes différentes et j’ai toujours trouvé qu’il était davantage porté sur la rythmique (i.e. le marquage des temps forts) plutôt que sur l’expression de la dynamique fine et de la fluidité ou dit autrement sur ce que j’appelle les suivis mélodiques. Dans ce registre une paire de 135 est, toujours selon moi, plus fluide (j’ai une préférence pour les olives) ou en black le 300. Sans oublier bien sûr le plus fluide (de ce que je connais) : le 160.
J’ai trouvé que ce 250 gamme NCS rompait avec ses prédécesseurs sur ce point.