ALMO a écrit : ↑08 avr. 2023, 10:13
Sans aucune intention de monter la cote d'un Nac 72
J'ai trouvé ce post ci dessous d'un sympathique membre d'un forum British bien connu. Ayant eu l'opportunité d'écouter 72 et un 52, mais pas un 552, avec nap 500 sur des enceintes Linn Isobarik DMS; je partage également son avis. Quel aurait été son étonnement ? si à la place de l'Hicap il y avait eu une Supercap. Il m"arrive parfois d'imaginer avec le potentiel d'une 552PS l'effet révélateur qu'elle permettrait d'obtenir d'un "petit" nac 72 !!!!
Mr H...Y
Le 72/Hicap sonne superbement avec le nap500. J'ai utilisé un 72 pendant quelques semaines pendant que mon 552 était absent. J'ai été vraiment surpris de voir à quel point la combinaison sonnait bien.
Salut Alain.
Post intéressant du forum anglais.
Ah ce fameux 72, méconnu ou mal aimé des naimistes... Ce pré à une personnalité: on aime ou pas son caractère très vivant et physique. Par ailleurs, lorsque ce dernier est mal optimisé ou rincé, il delivre une ”bouillie” ou pâte musicale assez immonde. Je sais de quoi je parle... Mais le cas contraire, ce 72 est vraiment excellent. Il gagne ses lettres de noblesse en lui collant une supercap aux fesses.
Sachant que lorsque le 500 fut sorti à l’époque, le 552 ne l’était pas encore. Le recours au 52 était d’usage je crois. Et ça marchait déjà pas mal ! Donc comme on sait tous que le 72 est un ”petit”52, mais avec beaucoup moins d’entrées, de relais etc... et qu’il est aussi plus ou moins à la genèse de son grand frère le 52, le résultat final à l’écoute ne me surprend pas plus que ça...
J’aurai très envie de faire une écoute sur un setup 72/supercap/500. On pourrait vite avoir des surprises !
Euh dis donc Alain, a qui s’adresse ce message ? Si c’est au sujet de la discussion que nous avions eu lors du retour des 3 lacs, tu sais bien ce que j’en pense, laisse moi digérer déjà l’achat de mon nouveau jouet...