Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?
-
- Membre senior
Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?
Le prat et l’énergie sont là jean pi
Le son est peut être plus transparent mais les composants et les machines ont progressé mais l’adn est la
Mettez un552 et un naît 1 : fluidité et timbres sont là
Le son est peut être plus transparent mais les composants et les machines ont progressé mais l’adn est la
- jeanpi
- Membre émérite
Avec la différence stratosphérique de prix, on peut bien attendre que le plus égale où dépasse le moins
Avec la différence stratosphérique de prix, on peut bien attendre que le plus égale où dépasse le moins

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Zarbos
- Membre senior
Je suis entièrement d’accord

Quand aux machines et aux composants qui ont progressé, je laisse l’auteur de cette phrase seul juge
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
-
- Membre junior
Et alors, en quoi est-ce grave ? Les créateurs évoluent (ou pas) et meurent (toujours), les inventions se succèdent, la science avance, les objets se transforment, l'humain évolue également (sauf en intelligence, peut-être), le monde change (pas toujours en bien).
Si on n'adhère pas aux nouveautés, on se cantonne dans l'ancien, en relations, architecture, mobilité et toutes ces choses qui nous font croire qu'avant était toujours mieux, car plus rassurant.
Si le nouveau Naim ne vous plaît pas, et bien cela conviendra à d'autres.
Quant à l'ADN d'une marque, c'est comme si les ingénieurs n'avaient pas le droit de s'écarter du "génie" créateur qui dort pour toujours dans une tombe. S'il était encore vivant, le créateur aurait évolué également en se remettant en question, car c'est le propre de tous les génies, comme Miles Davis qui a suivi l'évolution de la musique pendant 50 ans sans se figer sur "Kind of Blue". Et si Mozart revenait aujourd'hui, il aurait abandonné depuis longtemps le clavecin, pour utiliser les instruments électroniques d'aujourd'hui, sans perdre son"ADN".
Ah, ça fait du bien de se défouler de bon matin avant de bosser.

- Zarbos
- Membre senior
Je suis en partie d’accord. Cependant, il faut faire attention aux termes employésPasadena a écrit : ↑10 mai 2023, 09:19Et alors, en quoi est-ce grave ? Les créateurs évoluent (ou pas) et meurent (toujours), les inventions se succèdent, la science avance, les objets se transforment, l'humain évolue également (sauf en intelligence, peut-être), le monde change (pas toujours en bien).
Si on n'adhère pas aux nouveautés, on se cantonne dans l'ancien, en relations, architecture, mobilité et toutes ces choses qui nous font croire qu'avant était toujours mieux, car plus rassurant.
Si le nouveau Naim ne vous plaît pas, et bien cela conviendra à d'autres.
Quant à l'ADN d'une marque, c'est comme si les ingénieurs n'avaient pas le droit de s'écarter du "génie" créateur qui dort pour toujours dans une tombe. S'il était encore vivant, le créateur aurait évolué également en se remettant en question, car c'est le propre de tous les génies, comme Miles Davis qui a suivi l'évolution de la musique pendant 50 ans sans se figer sur "Kind of Blue". Et si Mozart revenait aujourd'hui, il aurait abandonné depuis longtemps le clavecin, pour utiliser les instruments électroniques d'aujourd'hui, sans perdre son"ADN".
Ah, ça fait du bien de se défouler de bon matin avant de bosser.![]()
![]()
Le progrès a toujours une connotation positive, contrairement à une critique qui peut être positive ou négative.
Travaillant dans le médical, je ne suis absolument pas contre le progrès tant que ce terme est utilisé à bon escient.
Le Progrès peut être social, médical, sociétale, environnementale, technique, économique ...
Il y a de très belles réussites dans l’architecture moderne, le pont de Normandie est un bel ouvrage.
La nouveauté est nécessaire, vitale même. Cependant concernant notre sujet, Je préfère plus parler d’évolution que de progrès
Le Cd est-il meilleur musicalement qu’un disque vinyle
La demat est-elle supérieure au Cd ?
Cela reste des évolutions techniques et technologiques sans forcément de réelles plus values musicales. Un plus value incontestable et incontestée serait un progrès. Ce n’est ne me semble t’il pas le cas ici . Au mieux une question d’affinité
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
-
- Membre junior
Oui, bien sûr, lorsqu'il s'agit de parler de progrès. Mais je n'en ai parlé à aucun moment, ne mettant pas l'accent sur le progrès cité précédemment.
J'évoquai juste une évolution naturelle par esprit d'entreprise de l'être humain, que ce soit par génie créatif, nécessité commerciale ou curiosité inventive.
Je comprends que certains passionnés regrettent ce qui leur plaisait avant chez Naim, et désirent la même chose aujourd'hui en mieux.
Après, chacun son opinion sur la notion de progrès en matière de Hifi.
J'évoquai juste une évolution naturelle par esprit d'entreprise de l'être humain, que ce soit par génie créatif, nécessité commerciale ou curiosité inventive.
Je comprends que certains passionnés regrettent ce qui leur plaisait avant chez Naim, et désirent la même chose aujourd'hui en mieux.
Après, chacun son opinion sur la notion de progrès en matière de Hifi.

- eddy
- Administrateur

-
- Membre junior
- filip63
- Administrateur

Voui ... ben ça protège pas toujours (et je suis bien placé pour le constater) ...

-
- Membre vétéran
Je vais pour la 1ere fois au High end de Munich du 19 au 21 mai
Je verrai avec grand plaisir Mickael et les nouveautés que présente Naim sur ce grand salon… je crois le plus grand au monde.
Je vous mettrai quelques photos sur le site à mon retour
Je verrai avec grand plaisir Mickael et les nouveautés que présente Naim sur ce grand salon… je crois le plus grand au monde.
Je vous mettrai quelques photos sur le site à mon retour
-
- Membre junior
Le petit Robert vient de sortir. On pourra vérifier ensemble les définitions de "sans c..." et "hanter les gens". On pourra l'appliquer au forum.

- La Bastille
- Membre émérite
Hello Daniel, bonne visite, profite bien de ce super événement audio !
Naim Proac Totaldac
- eddy
- Administrateur
- stringerbell
- Membre vétéran
Bonne visite Daniel. On attend tes photos avec impatience !
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
Bonne visite et bonjour à Mickael