Comme cela se fait parfois, c’est suite à une demande spéciale il y a quelques mois que j’ai découvert l’intérêt de proposer cette magnifique évolution à tous les possesseurs de MD1 ! Comprenez qu’il s’agit bien d’un nouveau modèle qui utilise l’ébénisterie de la MD1, par conséquent on peut passer du modèle standard à ce modèle fantastique qui va s’appeler « Evolution ».
Ce modèle Evolution dispose en fait des nouveaux hauts parleurs et du filtre de la MD3. Bien que la MD1 ne dispose pas de la fameuse structure en acier soudée incomparable de la MD3, cela est compensé en partie par un heureux hasard qui permet à lui seul de communiquer encore plus de musique que la version de base : l’inertie du haut parleur plus lourd permet à lui seul un meilleur couplage mécanique. J’attache beaucoup d’importance à cette raison purement mécanique, responsable d’une évolution sensible de la musicalité : c’est dense, rapide, une écoute très enlevée pleine de vie… et un choc certain pour sa capacité à communiquer les informations de la première octave au vu de sa petite taille !
Tout cela est nouveau, je tenais simplement à faire l’annonce dès maintenant, à suivre !