moirasc a écrit :
Cela dit, tout ce beau monde dans 12m2, est-ce bien raisonnable ? :oops:
C'est justement là mon questionnement.
je n'ai pas non plus envie de donner de la confiture à un cochon.
Sur le débat vis à vis des Allaes, il me semble que Frédéric en a entendu avec un 552+300 aux fesses et que ça semblait pas idiot.
J'avais donc envie de les sentir heureuse même si évidemment des SL2 ou SBL en donnerait peut-être pour plus (ou différemment).
J'avais envie de voir les Allae l'égal des SBL sur certains points dont la capacité à toujours donner plus avec une forte amplification (jusqu'au 300 tout de même, n'allons pas envisager un 500 sur des Allaes.).
Si je résume les premiers avis, il semblerait que le couple 300/252 soit un peu trop classieux autant pour la source que les enceintes ?
en d'autres termes, l'avais général serait que considérant CDX2+XPS2 et Allae, le maillons à considérer serait 282+Hicap / 250 ?
C'est sur ce type de réflexion que j'aimerais des avis, sans pour autant avoir une simple lecture de la gamme de Naim où alors jamais un CDX2 devrait cohabiter avec un Nait5i... j'avoue ne pas trop savoir, sauf à me lancer en tenter l'écoute en démo..
tout en sachant que j'ai grosso modo une pièce de 3m*4m (je viens de mesurer et je trouve 3m10*4m40). j'écoute dans la longueur de la salle.
Il faut garder en mémoire les points suivants :
- je n'ai aucune envie de changer les Allaes que je trouve très bonne pour ma salle tant esthétiquement qu'en rendu
- je n'envisage pas une CDS3 en upgrade avant un bon nombre d'année.
- je ne compte pas changer de salle d'écoute avant pfff.... longtemps probablement.
- je n'ai aucun malaise ou manque, juste envie de me faire plaisir avant tout et si possible aller encore plus loin tant sur le rendu que les détails, et ce même si ça me convient aujourd'hui ( je serais encore avec Focus 140 + nait5i + Cd5i et tout autant heureux si j'avais pas avant tout envie de me faire plaisir et de voir ce que sont chacune des marches de l'upgrade).
Pour résumer la situation, Naim estime que ceci est cohérent :
http://www.naim-audio.com/products/system_5.html
SL2 + CDS3 + 300 + 252
si je change SL2 par Allae et CDS3 par CDX2 et que le tout est dans 13m2 est ce que je suis vraiment à côté de la plaque ?