S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Hifi de luxe ce sont de très gros systèmes ... certains occupent plus de 20m2 juste pour les appareils
1ère écoute des enceintes BAYZ, une forme et une conception étonnante. Je n'avais jamais vu ce type de conception auparavant.
A l'écoute c'est as mal, je n'aime pas trop le grave qui résonne un peu mais c'est très vivant
Les écoutes suivantes mais pas forcément dans l'ordre ....
Le plus gros système en terme de place occupé au sol ... Diesis audio
Les enceintes séparées en deux gros blocs, l'un avec deux boomer de 46cm et l'autre avec 2 boomers de 38cm.
Leur placement est également surprenant avec les caissons de grave en retrait des enceintes.
En source ... des magnétos à bande de marque Studer
En terme d'écoute le plus étonnant c'est qu'on manque de grave !!! super énergie mais pas bcp de grave il manque une octave.
Malgré toutes ces blocs HP, le système reste cohérent. On note un léger trainage du grave peut-être lié au positionnement des caissons.
Je n'ai jamais osé demander le prix ... qui doit être stratosphérique
Voilà la plus belle écoute de cet après-midi ... Linkwitz
Une enceinte débafflée en actif avec un boomer vers l'avant et l'autre vers l'arrière.
C'est une enceinte 4 voies alimentée par un ampli sur chaque HP, juste un steamer Linn en source, pas de préamplificateur !
L'écoute a bluffé tous le groupe et je ne peux que vous conseiller de faire une écoute si l'occasion se présente à vous.
Linkwitz est basé à Stuttgart
On a tous été bluffé par la cohérence, les timbres, la vie et la profondeur du grave. Il y avait 10x plus de grave que le sur système Diesis audio.
Une écoute impressionnante mais dans le bon sens du terme.
Nous arriverons peut-être à le faire venir aux AAA à Strasbourg pour présenter son système à nos membres.
Cette fois, on a osé demander le prix ... 25000€ l'ensemble sans la source.
hello Daniel,
belles photos, j’aime bien la notion d’emprise au sol des systèmes !
à ce niveau tout commence par le permis de construire du bâtiment auditorium