Il faut accepter l'esthétique particulière chez soi.
Elles sont transparentes effectivement, mais leur faible sensibilité (87 db de mémoire) demande un ampli suffisamment énergique pour leur permettre de s'exprimer sans frustration, car il faut vraiment leur envoyer du lourd. Je te conseille juste d'avoir la possibilité d'essayer sur ton système ou un équivalent chez le vendeur. A l'époque de mon achat des Cremona M, elles faisaient partie de mes réflexions avant achat, mais elles me semblaient trop éteintes à faible volume (on n'écoute pas tous les jours Led Zeppelin ou une symphonie de Beethoven en poussant le son), et j'étais un peu frustré.
Ceci dit, les Cremona M ont également quelques défauts de neutralité, et leur grave/bas médium peut parfois occulter la lisibilité parfaite du message, ce qui n'est peut-être pas le cas des Confidence.
Je ne connais pas ton budget ni tes conditions de reprise, mais dans le même esprit que les Cremona M, plus neutre et transparent, existent aujourd'hui les Sonus Faber Olympica 3, une bonne surprise qui se marie bien avec Naim.
Voilà ma petite contribution à ta réflexion, mais s'il y a une seule chose à retenir, c'est d'écouter les Confidence dans des conditions équivalentes à ton système sous peine de frustration si l'ampli ne suit pas, car je ne suis pas certain que le 250 suffise malgré toutes ses qualités. S'il assume, et que les conditions te conviennent, ce sera un bon choix car elles ont très bonne réputation.