stringerbell a écrit :Il faudrait qu'ils fassent un effort pour nous expliquer le problème..parce que dire le TVA s'applique , c'est pas très parlant. Qu'est ce qui les empêche de facturer cette TVA ?
Aucune idée.
Le message précédent faisait état d’une situation qui allait se résoudre avec ce numéro.
Avant la suspension, le prix au numéro comprenait la VAT avec ensuite une TVA qui s’appliquait. J’avais d’ailleurs reçu à 2 reprises un e-mail me demandant de m’engager à payer les taxes éventuelles.
Si je me fie à ce que j’ai lu, à propos de produits qui n’on rien à voir avec la HiFi, il semblerait que les démarches pour facturer hors VAT soient assez compliquées. Il est vrai que pour l’instant, on voit peu de petits revendeurs, ou de petits fabricants proposer cela.
Effectivement c'est très compliqué et je ne suis pas certain que Martin Colloms, qui a plus de 70 ans, ait l'envie/energie de/pour faire face aux contraintes administratives engendrées.
MISE A JOUR Hifi Critic c'est fini Martin Colloms commence l'éditiorial du numéro actuel (Vol16 No 4 par "Sadly, this is the last of our 16-volume run of print issues."
Béranger a écrit : ↑17 janv. 2023, 20:23MISE A JOUR Hifi Critic c'est fini Martin Colloms commence l'éditiorial du numéro actuel (Vol16 No 4 par "Sadly, this is the last of our 16-volume run of print issues."
C'est malheureusement exact, voici le lien vers l'éditorial du dernier numéro et les raisons qui ont conduit à cette situation :
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
La chronique Hi-Fi du dernier Classica se résume à la présentation de 2 appareils + la prise du son du mois.
Une seule page, tout à la fin de la revue. Pas certain que cette chronique perdure
Chaque décennie a contribué à faire évoluer la musique.
Sans les années 50's , comment auraient été les années 60's ? et ainsi de suite. C'est une chaine complémentaire
Wait and see
Une chaîne complémentaire ?
Pas pour moi, les années 50, 60 et 70 ont été fondatrices y compris dans la world music, après c'est plutôt
du déjà entendu y compris avec l'essor de la musique électronique.
Après fondamentalement rien ne part de rien, la création ne tombe pas du ciel sauf pour certains...
Salut,
Pour moi la meilleure période musicale est l'actuelle, l'année prochaine ce sera celle de l'année prochaine, simplement parce que la musique est vivante et qu'elle est le reflet de ce que l'on vit
... après je pense qu'il ne faut pas juger de la musique actuelle d'après les mass médias où les algorithmes des fournisseurs, ce serait comme s'informer en écoutant le JT ou en regardant les infos Google ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Pour moi ça reste l'époque de l'hégémonie des années vinyles, les 60/70's et début 80. Également la bande analogique. Non pas que les enregistrements numériques soient mauvais, les studios actuels peuvent produire d'excellentes performances; les couts de production prennent souvent le pas sur l'essentiel.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2