+1
Je ne connais que Max qui a un Nait 1 en système principal. D'ailleurs il ne l'a plus il me semble, il est passé au Nac 72 je crois.
+1
Max, tu as été le premier à écrire et je suis entièrement d'accord avec ces affirmations, que pour qu'un système soit coherent, il faut éviter de mélanger les séries Olive et CB. Il faut que dans un premier temps, tu corriges cela, Un 32.5 avec un 250CB, surtout le tiens ou un 72 avec un 250 Olive. La, ca sera déjà plus musical et plus coherent.maxwell a écrit : ↑14 juil. 2023, 14:19 J’ai eu un Nait en système principal (bon en même temps je n’ai qu’un système…). Il me comblait totalement musicalement.
Je l’ai remplacé, pas parce qu’il ne me suffisait pas, mais uniquement parce qu’il me fallait plus d’entrées ! À l’époque...
Aujourd’hui je tourne avec 72/HC/250CB. C’est génial mais en toute sincérité je ne trouve pas cet ensemble « meilleur », juste différent.
D’ailleurs, si tous les Nait50 ne sont pas vendus et que les possesseurs de Naim CB confirment qu’il est vraiment très très bon, il se pourrait bien que je craque en remplacement de mon ensemble actuel.
Pas de nouvelle, mais je suis patientnaimophile35 a écrit : ↑14 juil. 2023, 11:02 Mmm sacré teasing ce fil.
L'attente n'en est que plus longue pour les futurs (heureux) possesseurs de ce Nait 50 du forum...
D'ailleurs cela en est où ? Certains ici ont déjà reçu leur exemplaire ? Je crois que la livraison à pris du retard...
Je ne suis jamais intervenu dans ce débat, en particulier au sujet du Nait 1, que certains portent aux nues. Ils fantasment ou subliment sur l'ancien par auto-persuasion ou inconscience collective, et surtout parce qu'il est ancien et sent presque la sueur de Julian Vereker. Oui le Nait était génial... dans sa catégorie, par rapport à sa puissance annoncée (seulement 15 watts), pour son prix, sa musicalité, son sens révolutionnaire d'appréhender la musique face aux gros machins de l'époque. J'en ai possédé un, puis 42/110, puis etc, je passe sur toute la suite. Passer d'un Nait au 32,5/110, par exemple, était un saut énorme sur des enceintes exigeantes. Et les SBL étaient très exigeantes.Zarbos a écrit : ↑14 juil. 2023, 16:16 De plus, je ne suis pas d'accord avec tes affirmations, le NAIT1 ou le NAIT2, ne sont pas capables d'alimenter correctement les SBLs, il manque beaucoup, beaucoup de choses et surtout l'essentiel : "l"emotion". Comparer et mettre au même niveau un NAIT1 avec un ensemble 72/HC/250 manque de sérieux et de crédibilité. et je parle pas des Ibls, même pas la peine d'essayer.
Alors oui le NAIT1 est une petite merveille dans sa catégorie avec des enceintes au rendement correct, pour rester chez NAIM avec les Intro ou les nSAT, c'est musical.
Le Nait / Intro 2 sont maintenant le système de mon fiston.
Et pourquoi ne pas le comparer au Statement tant qu'on y est (humour anglais).