Zarbos a écrit :
Je ne crois pas à l'achat impulsif
Il n'a AMHA pas du l'acheter 3000 euros, c'est malheureusement ce genre d'annonce que l'on risque de voir se multiplier. C'est un peu la contrepartie des produits en editions limitées. J'espère vraiment me tromper...
Même si il a eu une petite réduction, je trouve que la plus-value est très faible pour entrer dans la spéculation. On est quasiment au prix de vente officiel
En général, pour les séries limitées, les ventes spéculatives sont nettement au dessus du prix de vente, soit plutôt vers le double.
micwatch a écrit :Si ça se trouve, c'est le cadeau qu'il a reçu en achetant un statement . Du coup il le revend.
Ça peut ressembler effectivement au cadeau de Noël que l’on revend.
Ensuite, il n’est pas non plus certain que le Nait50 entre dans un marché spéculatif. Ce dernier ne va pas forcément de paire avec la série limitée.
PS les achats impulsifs sur annonce de série limitée sont assez courants. La peur de passer à côté de quelque chose. Ça peut aussi être un achat réfléchi avec ensuite un souci qui nécessite de retrouver rapidement de la liquidité. Beaucoup d’hypothèses sont possibles, mais difficile d’imaginer une spéculation au prix normal.