C’est très pratique et avec un bon café, le résultat est vraiment très très bien. C’est supérieur à environ 80% de ce qui est servi dans les bars et restaurants.
Je ne suis pas certain que ça soit une pressurisation comme les capsules. Les différences de variétés de café sont très sensibles. Peut-être faut-il éviter les torréfactions trop claires.
La DēLonghi que j’ai est nettement supérieure à la Jura que j’avais précédemment.
Comme je l’ai écrit précédemment, l’entretien n’a rien de fastidieux bien au contraire. Si on s’en tient au café, donc sans le problème du lait. Il n’y a rien d’autres à faire que de rincer le bac (2 fois / semaine en ce qui me concerne), ce qui prend environ 5 minutes. Vider le bac à marc doit prendre environ 30s et je le fait une fois par jour quand je n’oublie pas.
Le reste detrartage et changement de cartouche filtrante, c’est environ tous les 3-4 mois et à part mettre un récipient et le vider il n’y a rien à faire, la machine s’occupe de tout.
Au niveau fiabilité, ça me semble sans souci.
Le problème que j’ai eu avec la Jura au bout d’une dizaine d’années est de ma faute. J’ai mis l’eau dans le réservoir à café