Effectivement c’est un sujet on ne peut plus actuel. D’ailleurs, sur ce même thème, sort en septembre The Creator de Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One: A Star Wars Story, un des meilleurs film de l’univers Star Wars.Pasadena a écrit : C'est un peu inévitable. D'abord pas le film lui-même, devenu culte. Puis par le sujet, plus d'actualité que jamais, avec la crainte grandissante, sinon de la prise de "pouvoir", du moins de la part de plus en plus importante de l'intelligence artificielle dans nos vies quotidiennes, parfois jusqu'à des décisions majeures.
Cela étant, si la référence est assez évidente pour MI7 qui partage plus ou moins le même argument, cela l’est moins pour Barbie
The First Slam Dunk de Takehiko Inoue
Je n’ai jamais lu le manga et a priori je n’étais pas particulièrement intéressé par le sujet. Je suis allé voir ce film car les avis sur l’animation étaient élogieux.
De fait le dessin est très intéressant et si j’ai pu trouver un petit manque de fluidité dans les premiers temps du match de basket, j’ai rapidement oublié tant le découpage est top.
Un découpage dans l’esprit manga qui excelle à créer un état de tension jusqu’au climax des dernières secondes, aidé en cela par une bande son en parfaite adéquation.
Le film est construit principalement autour de ce match entrecoupé de souvenirs.
Si vous êtes amateurs d’anime japonais, je pense ne pas prendre un risque en vous conseillant celui-ci.