NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Xantores
Membre minime

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Xantores »

maxwell a écrit : 13 août 2023, 14:52 Rouxouxou, moi, et … qui déjà ?
Ha my bad...j'ai compté jejelaluize mais il n'a pas craqué encore :mdr3:
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

maxwell a écrit : 13 août 2023, 14:52 Rouxouxou, moi, et … qui déjà ?
Sans doute moi…(mais c’est passé un peu inaperçu) :rouge:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

On attend les cr les gars, vous êtes bien avares quand même
Si c’est top il faut que les copains puissent en profiter, si c’est une daube il faut le dire aussi :mrgreen:
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

J’ai pas encore ouvert le carton, j’attends d’avoir une source :D

Peut être en septembre, on verra ;)
Système : Salon
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Je l'ai depuis mardi soir, installé mercredi midi, en rodage toute la journée sur la radio depuis.
Pour essayer de parler un petit peu technique (je n'ai aucune prétention sur ce point), j'ai l'impression que les qualités de cet appareil viennent principalement de sa dynamique, de sa rapidité et de ses silences. Il me semble que ce qu'Eddy avait abordé cela dans un post précédent.
Le résultat étant vraiment bluffant, c'est certain qu'il est facile de s'emballer. Je pense que cet appareil délivre simplement ce dont on a besoin pour vivre la musique avec de l'émotion et du foot taping. Je mets l'émotion en premier, parce que c'est vraiment ce qui m'a d'abord surpris, sur des titres que je connais bien et que j'écoute pour justement avoir de l'émotion en les écoutant ; par exemple : Epilogo Luna, interprété par Renée Fleming, ou dans un tout autre genre (!) : This love, de Craig Arsmtrong. Ces deux titres en CD (lecteur CDi).
Mais j'ai également écouté le dernier album de Mickey 3D 'nous étions des humains', et le titre Comfortably Numb (hello Mickael <:) ) de Pink Floyd.
Sur l'album M3D, les intentions du chanteur sont là, on est pris par les histoires chantées tout simplement.
La version du titre de PF est celle du concert 'delicate sound of thunder'. Le live est très bien rendu, on entend bien le public s'enflammer à l'arrivée du premier solo de Gilmour, on participe de sa ferveur, on y est. Ces deux titre en vinyle (la Technics SL3300 que j'ai amenée plusieurs fois à Besseuil et Chérizet).
Je ne sais pas dire si le Nait50 peut remplacer des gros systèmes, mon lieu de résidence actuel ne me permet plus de bien mettre en oeuvre un 'gros' système, pas de comparaison possible. Sans doute que non, il doit manquer des choses, le contraire serait étonnant. Mais il y a l'essentiel, ce qu'il faut pour vivre la musique et ressentir des émotions. Si cela suffit (c'est mon cas) alors oui, sans doute qu'un gros système n'amènera rien de fondamental en plus, parce que le fondamental est là avec le Nait 50. D'où certainement un peu d'emballement dans les commentaires.
Je trouve que c'est une vraie réussite : le côté hommage qui est réussi, et avec une 'modernisation' qui amène une qualité d'écoute qu'on aurait pu croire ne pas trouver, d'où la surprise.
Aucun regret sur mon achat. Et puis maintenant j'ai la version d'origine et celle-ci : un package qui vaut de l'or :roule: !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) Beau CR plein de sagesse Sylvain !

Et tu mets l'accent sur l'émotion... n'est ce pas le plus important pour un passionné de musique, être ému et bouleversé ! Pour ma part pour communiquer l'émotion, il faut aussi atteindre un sommet du point de vue de la conception pour l' appareil, cela confine alors à l'art, on est plus loin encore, même si ce n'est pas vrai pour tout le monde, que tous les discours de technique ou de technologie.

Xantores a écrit : 13 août 2023, 14:50
Rouxousou a écrit : 13 août 2023, 13:57 Alors j'ai commandé un nait 50.
On verra, ou plutôt on entendra bien...
Mais....mais...Eddy avait dit 1 ou 2 curieux, on est pas a 3 là déjà ? ::d
:mrgreen: Oui, il en reste toujours encore un ou deux, je ne sais pas exactement combien mais on tend vers la fin ! ( petite opération de solidarité : tout le monde paye pareil, je prends l'envoi sous garantie à ma charge )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Beau CR Sylvain,
Tu sembles avoir apprécié l’entrée phono autant que l’entrée ligne
Naim Proac Totaldac
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Oui, mais je n'ai pas encore écouté assez de vinyles pour comparer les entrées. Ceci dit, je ne suis pas pressé de comparer, d'abord le plaisir d'écoute !
Pour ceux qui ont le vinyle de Supertramp "breakfast in America" (pour ma part édition originale, pas de remaster ou autre), j'ai écouté hier soir 'Child on vision' avec un peu de volume, le top ! Franchement, je ne m'attendais pas à être aussi emballé. Je vais me remettre au piano :roule:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

C’est moi ou les bretons ont l’air plus enthousiastes que les alsaciens ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Zarbos le 14 août 2023, 14:09, modifié 1 fois.
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

Zarbos a écrit : 14 août 2023, 13:57 C’est moi ou les bretons ont l’air plus enthousiastes que les alsaciens ? :mrgreen:
En même temps à 3 grammes on s’enflamme plus vite :hehe:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
rico
Membre émérite

Message par rico »

Humm, les alsaciens ont fait le forcing au départ, les bretons arrivent en seconde couche, les parisiens, vu leur nombre, sont un peu timides :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

les bretons ont de l'oreille
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

On a choisi l'oseille nous :mrgreen:
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

rico a écrit : 14 août 2023, 14:23 Humm, les alsaciens ont fait le forcing au départ, les bretons arrivent en seconde couche, les parisiens, vu leur nombre, sont un peu timides :mrgreen:
Exact, les parisiens sont intimidés par le NAIT50 :hehe:
Je vais avoir du mal à faire un vrai CR et comparer avec mon système principal.
Mon système principal (il est dans une salle dédiée) est à présent très abouti, avec des appareils et enceintes que l'on ne peux comparer au système salon
Le NAIT50 est dans le salon, avec un BS Node X (en Wifi) et des enceintes bibliothèques. je met en route la musique ( via la démat qui finalement est pratique) et je travaille dans une pièce (porte ouverte :happy1: ) en écoutant la musique dans le salon.
Je prend beaucoup plus de plaisir qu'avec mon ancien tout en un Teac (Teac CR-H500). Le Nait50 a plus de poids, de corps, et on entre dans la rythme de la musique.
Je pense qu'il ne faut pousser le volume au dela de 09H00, sinon ce devient fatiguant. De toute façon, pour une écoute très confortable, je ne dépasserai pas 09H00 et j'écoute à 08H00. A noter que ce sont des enceintes facile à driver.
Je trouve l'objet magnifique, je ne me lasse pas de le regarder
Cordialement
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

micwatch a écrit : 14 août 2023, 15:23 Je trouve l'objet magnifique, je ne me lasse pas de le regarder
Cordialement
Tu n'es pas ébloui par la loupiotte blanc fluo ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre