NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par La Bastille »

Seulement le jour ou tu te débarrasseras de ton CD3 !
Naim Proac Totaldac
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

naimophile35 a écrit : 17 août 2023, 19:34
Pour ceux qui ont une platine vinyle, impérativement une cellule MM. (Moi c’est mort, j’ai une MC ) ils auraient peut-être pu proposer le choix à la commande ?
Luc, peut-être que Naim finira par proposer un petit transfo élévateur MC externe, en amont des circuits MM du Nait 50 ? Au passage, les circuits MM du Nait 50 sont quasiment les seuls à être restés en composants discret .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
rico
Membre émérite

Message par rico »

C'est vrai que pour ce produit spécifique, le public concerné aurait été à mon avis plutôt MC
par contre, s'ils ressortent un produit de série, MM est plus logique 🙂
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Il vaut mieux un pré mm réussi qu’un mc bâclé
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Samedi dernier, j'ai écouté une cellule MM Nagaoka MP110 à 159€, c'est bluffant. J'imagine que les modèles supérieures font encore plus de musique.
C'est une marque à considérer pour l'achat d'une MM. D'ailleurs avec l'inflation des prix chez Ortofon, cette marque est la bienvenue.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
RV
Membre émérite

Message par RV »

ALMO a écrit : Luc, peut-être que Naim finira par proposer un petit transfo élévateur MC externe, en amont des circuits MM du Nait 50 ? Au passage, les circuits MM du Nait 50 sont quasiment les seuls à être restés en composants discret .
C’est également MM sur le NCS 222. J’avais posé la question à ce propos, tout au moins sous forme de carte et selon Mickaël, ça n’était pas à l’ordre du jour.

Un step-up c’est bien mais il faut que ça colle pile poil à la cellule, ce n’est pas des plus souple

Dans la NCS, naim a sorti le NVC TT, mais ça semble être un pré phono à part entière à connecter à une entrée ligne, non un pré pré.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Pour moi un plus serait
la télécommande (franchement c'est mesquin)
une 4em entrée.

pour la diode trop forte, j'y mettrais une petite gommette verte. ;)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En MC, avec un coefficient d'amplification 5 à 10 fois plus élevé qu'en MM, les circuits sont plus sensibles à l'environnement. Jusqu'à présent Naim limite en MC une promiscuité avec les alimentations, dont le transformateur et les ponts redresseurs, sauf pour les Nait 3 et 3R; cependant les cartes phono se situaient à bonne distance du petit transfo et des redresseurs "proportionnellement moins agressifs", minimisant ainsi les effets de bruits de fond et champ magnétique.
D'accord pour un kit du volume avec télécommande en option et externe.
Sur le Linn Radikal il y a une diode bleu réglable en 2 intensités possible régies par une petite résistance, étonnamment je trouve mieux " soniquement" lorsque la diode est plus intense; de toute manière mon boitier Radikal est à peine visible. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) Pour information, J'ai eu la nouvelle comme quoi les appareils sont arrivés en France, sans doute les derniers. A priori d'après ce que j'ai entendu, en Angleterre il n'y en a plus, tout a été vendu. Il reste quelques spécimens pour le forum.

Il a plein de défauts que l'on peut lire qui pourrait faire changer d'avis un éventuel passionné non pas forcément de Naim mais de musique tout simplement : absence de télécommande, LED trop forte etc... mais il y a un immense risque que vous bridez votre plaisir, quoi que vous ayez comme électronique ! Il n'y a même pas 20 exemplaires sur notre forum, c'est terrible pour un appareil qui va marquer son époque ! je vous l'affirme solennellement, ne manquez pas ce chef d'oeuvre musical !
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

eddy a écrit : 18 août 2023, 10:25 <:) Pour information, J'ai eu la nouvelle comme quoi les appareils sont arrivés en France, sans doute les derniers. A priori d'après ce que j'ai entendu, en Angleterre il n'y en a plus, tout a été vendu. Il reste quelques spécimens pour le forum.

Il a plein de défauts que l'on peut lire qui pourrait faire changer d'avis un éventuel passionné non pas forcément de Naim mais de musique tout simplement : absence de télécommande, LED trop forte etc... mais il y a un immense risque que vous bridez votre plaisir, quoi que vous ayez comme électronique ! Il n'y a même pas 20 exemplaires sur notre forum, c'est terrible pour un appareil qui va marquer son époque ! je vous l'affirme solennellement, ne manquez pas ce chef d'oeuvre musical !
Il me faut l’écouter
Un transfo Nuvotem de 160va, deux Kemet de 10000uf, un pont de diodes, des composants peu discrets, les fiches Din et CINCH directement soudées sur le PCB, prix public de 3000€,etc… me font sérieusement douter et m’empêchent d’acheter cet appareil sans y avoir jeté une oreille
Peut-être suis-je dans l’erreur
Modifié en dernier par Zarbos le 18 août 2023, 11:31, modifié 4 fois.
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

eddy a écrit : 18 août 2023, 10:25 <:) Pour information, J'ai eu la nouvelle comme quoi les appareils sont arrivés en France,./..
:super: :.t: :.o: :.p:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

Comme filip le possède également, ça serait bien d’avoir un petit CR Nait50 Vs Supernait3
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Possédant aussi les 2 je ferai un CR dans quelques jours ou semaines
Naim Proac Totaldac
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

comme on parle de l'entrée phono, comment elle se comporte celle du Nait 50.
j'ai un Ear 834P, supportera t'il la comparaison ?
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ça sera sûrement difficile de comparer car le 834p (que j'ai possédé) a une musicalité très spécifique, chaude et particulièrement séduisante. Je pense que le choix relèverait plus de l'esthétique que de la qualité. Enfin, ce n'est que mon avis. ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre