maxwell a écrit :Autre hypothèse, mais personne n’ose le dire car on veut tous que le Nait50 soit… comment dire… parfait : se pourrait-il que ce soit lui le problème ? Et qu’il ne soit peut-être pas aussi parfait que ça ?
En tout cas, je pense qu’un élément hifi, quel qu’il soit, se juge sur la durée. On peut facilement être impressionné sur quelques minutes, et même sur quelques heures.
C’est en vivant avec qu’on valide ou invalide ses impressions de départ, ou en partie.
Je rebondis sur ce que j’avais écrit ici il y a presque 3 semaines et je le confirme totalement.
Je trouve que le Nait 50 est un super ampli et je tire mon chapeau à l’équipe de Naim pour l’avoir aussi bien réussi.
Mais après 4 jours à « vivre » avec cet ampli, je peux dire avec certitude qu’il ne remplacera pas mon ensemble 72/HC/250CB.
Aussi bon soit le Nait 50, et après avoir laissé retomber l’euphorie des premières minutes et mêmes des premières heures, son équilibre très « moderne » ne convient pas à mes goûts.
Certes, j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter la musique avec lui, mais aujourd’hui j’ai rebranché mes éléments séparés et, comment dire, j’ai tout de suite eu beaucoup plus de plaisir encore. Je crois que je suis fait pour les amplis CB, tout simplement. À chaque fois que j’essaie autre chose, que ce soit chez Naim ou d’autres marques, j’ai toujours envie de revenir au CB.
Et comme je l’ai écrit dans mon fil perso, je ne ressentais absolument aucun besoin d’essayer autre chose, c’est uniquement la curiosité et l’opportunité de la commande groupée qui m’ont poussé à tenter le Nait 50.
CB un jour, CB toujours ?