Perso, je suis maintenant convaincu que cet ampli se rode, il passe par des phases de yoyo, et ça rend fou, ça dure longtemps
Les voix sont clairement meilleures au bout d’un mois, elles timbrent très bien maintenant, sont très justes et nuancées et ne manquent plus de densité (il y en a sans doute trop sur du cb), on ressent toute la sensibilité de l’artiste, ses émotions, c’est jouissif, quasi fusionnel
Les détails, notamment dans l’extrême aigu sont maintenant parfaitement intégrés, tout est lié, le message est cohérent tout en étant détaillé et précis, et ça c’est nouveau / cb
Le grave descend assez bas, est tendu et très lisible, cette fondation est une des forces de cet ampli avec sa rapidité
On peut aussi pousser le volume sans arrière pensée bien que ça ne soit pas vraiment nécessaire vu la dynamique de l’appareil
Bref, il n’est ni montant, ni clair, ni décharné, ni froid, ni analytique, ni fatiguant,
euh, enfin j’espère que tout est enfin en place là, sinon je me tire une balle
Il y a bien entendu aussi une part d’habitudes à changer, un côté psychologique, un attachement sentimental aux vieilles boîtes qui joue les trouble-fête
Là je suis à deux doigts de ranger le 32 hc 250 au placard
PS j’ai remis le câble secteur d’origine, le câble Naim rca vers din