NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Birdy Nam Nam »

maxwell a écrit : 30 août 2023, 22:43 J’ai aussi remis le câble secteur d’origine depuis lundi.
J'ai mis un PL à la place du câble secteur d'origine, je trouve qu'il y a plus de matière, c'est plus chaleureux, c'est indéniablement mieux (pour mes oreilles bien sûr!). Je retrouve "l'effet PL" que j'ai sur du black et du CB, notamment sur les NAP et les alims des NAC.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Cette histoire de PL...
Il faudra que j'essaye ici sur le N50, je n'ai jamais installé aucune PL, mais en actif mettre des PL c'est juste pas possible, le cout serait juste astronomique... et je ne suis meme pas sur de gagner quoi que ce soit...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Le PL, il y a ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, et ceux qui trouvent que ça n'apporte rien, mais il faut tout de même l'essayer au moins une fois pour se faire une idée. Moi j'ai choisi mon camp depuis longtemps, PL un jour PL toujours! ::d
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Birdy Nam Nam a écrit : 01 sept. 2023, 21:51 Le PL, il y a ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, et ceux qui trouvent que ça n'apporte rien, mais il faut tout de même l'essayer au moins une fois pour se faire une idée. Moi j'ai choisi mon camp depuis longtemps, PL un jour PL toujours! ::d
J’ai un peu travaillé sur les câbles secteurs et le gain le plus important se fait sur la source ou l’alimentation de la source, ensuite sur l’alimentation du pré.
Le gain sur les amplis me semble très faible voire non significatif…
J’ai un peu réfléchi à cette problématique et je pense que le problème vient du câble jaune qui relie le secteur au contacteur de chaleur.
Je vais changer ce câble de qualité moyenne pour un câble HDG et vérifier si le câble HDG apporte ce qu’il apporte sur les autres éléments du système.

Wait and see ;)
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

Pour ma part, les câbles HDG que j'ai pu utiliser, que ce soit sur la source, l'alim du préampli ou l'ampli ont toujours été décevant. Ils dénaturent et déséquilibrent amha la restitution de nos appareils CB et Olive.
Je reste fidèle aux Pencon, Ching chen, Tong yuan et autres en 0,75m2.
Pour le NAIT50, les essais devraient être intéressants
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Je lis toute cette prose sur le NAIT 50, beaucoup de bonnes choses, mais personne pour se plaindre qu'en 2023 et à 3000 €, pas de télécommande du volume !!

Cela aurait été invisible en façade et les puristes l'auraient laissée dans l'emballage !

Rien que pour cette faute, je passe mon tour.
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Quel rapport avec le prix?
N’importe quelle chinoiserie à 15€ à une télécommande

En 2023 on trouve même des dac à 10000€ sans le moindre écran, on se demande bien pourquoi là aussi…
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Xantores
Membre minime

Message par Xantores »

"Cela aurait été invisible en façade et les puristes l'auraient laissée dans l'emballage !"

Pas faux. Surtout quand on voit les différences de mastering d'un album à l'autre, ça aide pas si la boîte est à 3m de la position d'écoute. Après c'est peut-être pour nous obliger à prendre un streamer Naim avec télécommande et un réglage du son numérique sans incidence sur la qualité du son :hehe:

Je lisais les derniers commentaires sur les forums, j'ai l'impression que ça commence à retomber un peu. Après le choc on va revenir à un peu de rationnel, certains disent même que le SN3 est bien au dessus, c'est dire !! Ça va être intéressant vos CR de votre séance d'écoute du 15/09 avec les Nait1 et leurs petits frères.
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Pour moi les 1eres impressions très positives perdurent . Je l’écoute depuis une semaine avec la source Totaldac
L’esthétique sonore du Nait50 est sensiblement différente de celle du SN3.
Ma préférence varie selon ce que j’écoute et mon humeur du moment.
Très heureux d’avoir ces 2 intégrés.
Naim Proac Totaldac
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Pour moi, c'est de mieux en mieux, il n'y a plus ce petit côté montant et ce léger manque de matière que j'avais lors des premières écoutes.
Je ne sais pas si c'est plus dû au rodage ou au PL, sans doute un peu au deux. En tout cas je suis sous le charme! :)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

J’en suis à environ 250h de fonctionnement (je parle de vrai fonctionnement, avec un signal) et ça fait bien 3 jours que mes impressions sont constantes. Le Nait 50 semble s’être stabilisé.
Mais je vais quand même attendre la fin de la semaine, histoire d’atteindre les 400h de rodage, avant de me prononcer davantage.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ce CD de musique électronique, signalé par Bruno dans sa filière, est réellement impressionnant avec le Nait 50 sur mes SBLs. On est frappé par la précision des impacts, la fermeté du grave, la traduction de l'ambiance, et toujours ce silence ...

Image

Ecoutable sur kobuz
:hello: Install: S1, S2, S3
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

filip63 a écrit : 04 sept. 2023, 20:08 Ce CD de musique électronique, signalé par Bruno dans sa filière, est réellement impressionnant avec le Nait 50 sur mes SBLs. On est frappé par la précision des impacts, la fermeté du grave, la traduction de l'ambiance, et toujours ce silence ...

Image

Ecoutable sur kobuz
Ce qui confirme que le NAIT50 est plus un appareil pour audiophile que pour les amoureux de musique, même si les deux ne sont pas incompatibles évidemment
D'ailleurs cela ne retire rien à la qualité artistique de l'album, ni aux remarquables performances du NAIT50
Modifié en dernier par Zarbos le 04 sept. 2023, 21:47, modifié 1 fois.
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

AMHA, c'est plus simplement que ce genre de "musique" se prête bien à ce genre d' "analyse" ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Zarbos a écrit : Ce qui confirme que le NAIT50 est plus un appareil pour audiophile que pour les amoureux de la musique, même si les deux ne sont pas incompatibles évidemment
D'ailleurs cela ne retire rien à la qualité artistique de l'album, ni aux remarquables performances du NAIT50
Oh toi tu ne vas pas te faire que des copains sur ce coup-là ! :D
Répondre