filip63 a écrit :
Es-tu sûr que le buffer conserve son contenu ? Le SSD, son support, ne sert il pas simplement à charger la lecture que l'on vient de demander. A fortiori quand on a éteint puis rallumé le streamer.
Oui il conserve les fichiers streamés pendant un certain temps.
Dans mes débuts avec l’Aurender, j’ai eu un bug de lecture lors d’un stream de La La Land. Un problème facile à repérer : la lecture d’un des morceaux s’interrompait avant la fin puis passait au suivant.
L’écoute a été altérée plusieurs fois de manière identique bien que d’autres albums aient été streamés entre temps.
De mémoire c’était sur Qobuz, mais dans l’observation cela importe peu, ça pourrait être l’inverse. En streamant, on va dire sur Qobuz, La La Land directement dans l’appli sur mes iBidules, l’écoute se faisait sans anicroche. Ce qui excluait un fichier buggé à la source.
Le stream de La La Land sur l’Aurender via Tidal s’effectuait également ne manière normale. Alors que si je repassais par Qobuz, l’interruption du morceau avait de nouveau lieu.
En surfant un peu, je suis tombé sur un forumeur (sur Enceintes et musique je crois) qui avait eu un souci équivalent : à savoir un bug qui s’était produit durant le streaming sur un Aurender et qui se reproduisait de manière identique. Il avait fini par le supprimer en vidant le buffer. Je ne me souviens plus de la procédure, et je ne l’ai pas fait. Cela a fini par se résoudre tout seul. Un morceau finissant par en pousser un autre j’imagine. Mais ça a pris pas mal de temps, surtout compte tenu du fait que c’est un lieu dans lequel je ne suis que par intermittence.
Je ne connais pas la capacité du SSD, mais elle doit être suffisante pour stocker quelques Flacs. Lorsqu’un fichier est stocké, il y a tout lieu de penser que c’est lui qui est streamé.
Pour l’extinction, je ne saurais te répondre, car à cette époque, je n’éteignais pas l’Aurender.
EDIT.
Ces constatations datent de plusieurs années, mais ça devrait être la même chose aujourd’hui, sauf si l’exploitation du buffer a changé. Ce que je ne sais pas.