NAIT 1 50th Anniversary Edition
- rico
- Membre émérite
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
Vivement les 3 lacs, le cercle s'élargira 

- CME
- Membre émérite
A choisir je crois que je préfère encore l'option obsessionnel :-)
Perso, comme pour le vin, je préfère largement les qualificatifs émotionnels basiques, qui peuvent se résumer à " j'aime/j'aime pas " pour faire très court. Les descriptifs techniques, réfléchis, analytiques donc, viennent par la suite seulement, pour comprendre, ou expliquer, ou rationaliser, d'où vient ce j'aime/j'aime pas.
Quand je bois un vin que je trouve très bon au resto ou chez un copain je regarde si je peux en acheter une caisse, parce que je le trouve très bon, sans réfléchir à ses caractéristiques techniques.
C'est pas aussi simple avec 552/500, mais le Nait50 a ce truc qui fait qu'il n'est finalement pas si cher, comparé à Naim et au monde de la.HiFi (même si c'est le double que la série limitée anniversaire NAD) et que son RPQ dérange peut-être, par rapport au reste de la gamme et aux habitudes d'écoute.
Il est hors-cases peut-être et ça c'est toujours gênant...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- RV
- Membre émérite
- maxwell
- Membre émérite
Pour les spectateurs qui participent peu ou pas mais qui veulent qu’on se décarcasse pour dire du nouveau
aujourd’hui j’ai voulu essayer un autre câble de modulation entre mon Dac et le Nait 50, m’étant souvenu que Manu disait que cet ampli y était très sensible.
J’ai donc ressorti mon bon vieux Hifi Cables & Cie Horus. Eh bien je dois avouer qu’il apporte un petit surplus de plaisir. N’en déplaise à ceux qui n’aiment pas qu’on en parle, la musique a gagné légèrement en fluidité. Ça me semble encore plus naturel.
Pourtant mon cable Plénitude Audio fait des merveilles avec mon 72/250. Les longs comparatifs que j’avais faits avec l’Horus avaient presque toujours placé le Plenitude devant pour la précision et l’énergie qu’il insuffle à la musique. Mais comme le Nait 50 n’en manque absolument pas, c’était plutôt du côté du liant qu’il y avait quelque chose à gagner. Et ça, l’Horus en donne un tout petit peu plus.
Voilà. J’espère que vous avez apprécié vos pop-corn !

J’ai donc ressorti mon bon vieux Hifi Cables & Cie Horus. Eh bien je dois avouer qu’il apporte un petit surplus de plaisir. N’en déplaise à ceux qui n’aiment pas qu’on en parle, la musique a gagné légèrement en fluidité. Ça me semble encore plus naturel.
Pourtant mon cable Plénitude Audio fait des merveilles avec mon 72/250. Les longs comparatifs que j’avais faits avec l’Horus avaient presque toujours placé le Plenitude devant pour la précision et l’énergie qu’il insuffle à la musique. Mais comme le Nait 50 n’en manque absolument pas, c’était plutôt du côté du liant qu’il y avait quelque chose à gagner. Et ça, l’Horus en donne un tout petit peu plus.
Voilà. J’espère que vous avez apprécié vos pop-corn !

- CME
- Membre émérite
Y aura peut-être des Nait50 à bon prix... juste dommage que Mickael ne sera pas là pour nous en dire plus sur ce drôle d'appareil...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Zarbos
- Membre senior
Je ne trouve pas que l'on tourne en rond. Dans chaque post, je trouve que chacun cherche à exprimer, ses emotions, son ressenti., en prenant des risques. Parfois en se contredisant et c'est bien normal.
Le NAIT50 est une très belle réussite et tout le monde est d'accord la dessus.
L''ensemble CB plus musical à mes oreilles, c'est un fait
... Je sais, on tourne en rond...
Le NAIT50 est une très belle réussite et tout le monde est d'accord la dessus.
L''ensemble CB plus musical à mes oreilles, c'est un fait
... Je sais, on tourne en rond...
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
- CME
- Membre émérite
C'est que de nos jours le public attend (gratuitement) de plus en plus de contenu de ses influenceurs !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- maxwell
- Membre émérite
D’ailleurs, pour poursuivre ma remarque sur les câbles, étant donné le souvenir que j’ai du Hiline, je pense que ce dernier doit être un excellent candidat pour le Nait 50, sinon LE parfait candidat. Ça paraît évidemment logique, mais ça ne m’étonnerait pas que le Nait 50 ait été « tuné » avec un Hiline.
Vraiment dommage que ce câble soit devenu aussi cher !
Vraiment dommage que ce câble soit devenu aussi cher !
- FlatTwin
- Membre vétéran
Les répliques d'anciens modèles semblent inspirer plusieurs constructeurs en proposant un de leur modèle mythe ...
Dans le dernier Vumètre un test du "grille pain" Musical Fidelity A1 (Vivement un A&R A60
) et j'ai souri à la lecture de 2 critiques dont une directement à Naim ... l'autre peut-être sous-entendu
Ils trouvent le tarif du Nait 50 abusif, et un peu avant ils disent à propos du A1 que ce n'est pas une série limitée, tout le monde pourra en profiter (et toc ! hi hi ...)
Dans le dernier Vumètre un test du "grille pain" Musical Fidelity A1 (Vivement un A&R A60

Ils trouvent le tarif du Nait 50 abusif, et un peu avant ils disent à propos du A1 que ce n'est pas une série limitée, tout le monde pourra en profiter (et toc ! hi hi ...)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- GVTahiti
- Membre émérite
Ah oui, la vie est un manège ... heureusement que le Nait 50, c'est une série très limitée ... sinon, gare à la spirale !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- manu67
- Membre senior
Le 160 a remplacé le 250 et l’ensemble me plaît bien, j’avoue ne jamais vraiment avoir accroché avec les 160, mais le Nait50 me fait redécouvrir ce 160
Je crois que je n’aime plus le son amené par la régulation des 250
Je crois que je n’aime plus le son amené par la régulation des 250
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
- GVTahiti
- Membre émérite
Juste pour relativiser "l'obsessionnel" ... J'ai feuilleté le "ON-Mag "Best-of 2023" et ... pas le moindre petit Naim en 76 pages ... cela remet les choses en perspective, non ??

Bien moins pour le produit de niche qu'est le Nait 50 que pour les appareils de la New Classic Serie ...

Bien moins pour le produit de niche qu'est le Nait 50 que pour les appareils de la New Classic Serie ...

Gérald

- La Bastille
- Membre émérite
- CME
- Membre émérite
Et qu'une poignée d'aficionado aussi... en espérant pour Naim que le nombre de fans soit tout de même supérieur au nombre d'appareils !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Macaron
- Membre junior
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés