Le 82 est très bien, mais, comme l'indique Cédric, avec une supercap
pis quand tu en es là avec 82/SC, ben le 52 n'est pas loin ...
Le 82 est très bien, mais, comme l'indique Cédric, avec une supercap
Merci ! C’est le genre de témoignage que je recherche.MIST22 a écrit : ↑27 sept. 2023, 14:58 Bonjour,
Avec ma petite expérience personnelle. Je suis passé du 82 au 72 avec toujours la même hicap (il faut que je vérifie le transfo s'il est cohérent avec le 250).
Mais en tout état de cause c'est différent, pas que le 82 n'est pas bon mais tout simplement que le 72 est plus direct, plus live...etc.
Bonne recherche.![]()
Je rejoins entièrement Max dans sa démarche. Equipe toi d'un Préampli 72 ou 32.5 et d'une HC en fonction de ton ampli. Mais ça on en a déjà parlé. Tu pourras effectivement pleinement profiter de ton 250. Ensuite et seulement ensuite, penser à sa revision si cela est nécessaire. Une révision ne se fait pas à légère et il y beaucoup de choses en prendre en compte, des valeurs, des composants et des critères à respecter. Ca on a reparlera. Mais la ce n'est pas le moment. Priorité au préampli.
Très sensé. Merci !maxwell a écrit : ↑27 sept. 2023, 17:48 Pas sûr que ton 250 ait « besoin » d’un recapage. Ce qu’il lui faut avant tout c’est un préampli capable d’exploiter vraiment son potentiel. Le fait qu’il ne soit pas tout à fait au mieux avec ton Uniti indique peut-être seulement que la partie préampli du Uniti n’est pas à la hauteur.
32.5, 72 et 52 sont tous les 3 des merveilles de préamplis. Je ne me prononcerai pas sur le 62, ne le connaissant pas.
Acquérir l’un de ces préamplis devrait être la priorité. Si ensuite ce n’est pas totalement concluant (ce dont je doute), tu pourras toujours réfléchir au recapage.
Bien compris. Merci !Zarbos a écrit : ↑27 sept. 2023, 20:06 Je rejoins entièrement Max dans sa démarche. Equipe toi d'un Préampli 72 ou 32.5 et d'une HC en fonction de ton ampli. Mais ça on en a déjà parlé. Tu pourras effectivement pleinement profiter de ton 250. Ensuite et seulement ensuite, penser à sa revision si cela est nécessaire. Une révision ne se fait pas à légère et il y beaucoup de choses en prendre en compte, des valeurs, des composants et des critères à respecter. Ca on a reparlera. Mais la ce n'est pas le moment. Priorité au préampli.
Bonjour Daniel,danielw4 a écrit : ↑27 sept. 2023, 12:36 Le 82 est le mal aimé du forum …
Personnellement, je ne l’aime pas trop non plus mais avec une supercap il commence à bien jouer alors qu’avec deux hicap, il est fatiguant a l’écoute.
Le 72 va bien avec le 250, quelque soit son transfo mais un 250 olive avec un transfo H&F est bien meilleur qu’un 250 olive avec un transfo nuvoteam
Les cartes d’amplification des 250 olive sont différentes des cartes des 250CB et la sonorité s’en ressent.