Voilà un petit retour de notre essai à la maison.
Merci tout d'abord aux revendeurs qui me les ont prêtées depuis quelques jours.
Les Eggelstonworks sont les Emma évolution noir laqué, de beaux bébés 32kg... Pour les Odéon Audio c'est la Tosca finition érable, ça pèse 30kg il me semble, c'est pas le plus important

En toute évidence se sont de très belles enceintes, belles fabrications et elles sonnent superbement bien.
Elles sont vraiment différentes dans leurs conceptions ainsi que de leurs approches musicales.
Les Eggelstonworks c'est une main de fer dans un gant de velours. Elles ont une écoute détaillée, douce, avec de très belles basses. ça descend très très bas....on peut pousser le volume sans agressivité. Elles sont très polyvalentes, jazz, rock, soul, électro, voix...
Les Odéon Audio c'est vraiment autre chose, le pavillon est bien là...c'est très expressif, vivant. L'image sonore est spectaculaire, la scène est immense, profondeur, largeur tout y est...le médium-aigu est pour moi superbe... Sur les voix c'est d'une beauté ... Les basses sont très propres. C'est physique. Un léger regret, elles descendent moins dans l'extrême grave. A noter qu'elles ne pardonnent pas les mauvais enregistrements. Elles seraient peut-être un peu moins polyvalente.
Nous avons également fait des essais entre le naca5 et un câble hp Esprit gamme Kappa.
Bon le naca5 est un bon câble, il n'es plus tout jeune non plus. Pour avoir testé les Kappa, on est vraiment sur autre chose, c'est plus fin, ça monte plus haut dans les aigus, belle scène sonore, les basses sont plus propres.
Encore une fois se sont mes oreilles...et ce que je ressens.
Quel plaisir partagé avec mon épouse lors de ses essais.

J'avance pas à pas dans ma recherche d'enceintes.

Au plaisir