eddy a écrit : ↑06 sept. 2023, 11:09 je crois que c'est moi qui devrait les avoir cher Gérald ! Tu en aurais besoin ?
Pas du tout, Eddy ... simple curiosité ! T'en es-tu inspiré pour l'emballage des MD3 expédiées en Inde ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'avais prévu de faire des caisses en bois ! A vrai dire il n'y a guère une autre alternative si l'on pense à la sécurité ! C'est bien arrivé et très rapidement !
C'est évidemment la meilleure solution, et la plus sûre !! Ma solution m'avait été imposée par une contrainte de poids (dans les deux sens du terme ) : je voulais les emmener en bagages accompagnés, limités à 32kg par pièce en soute !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
La md1 évolution est enfin mâture,
Les derniers réglages ont été déterminants, elle est maintenant débordante de vie, enfin cohérente, débarrassée des légères remontées de médium, le tweeter peut enfin faire la différence
Le niveau et la qualité du grave est impressionnante, les voix sont nettement plus expressives, pleines, les timbres ont beaucoup gagnés en véracité et en variétés, les aigus sont très naturels
Le timing est parfaitement respecté, elle est impossible à prendre en défaut, le plaisir transmis est énorme
Une très grande petite enceinte qui ne laissera personne indiffèrent, bravo Eddy
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101 Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
C’est un peu ce que je leur avait reproché lors de notre bref passage chez Eddy.
Je serais curieux de pouvoir les réécouter avec ces petits ajustements pour peut-être une future évolution de mes md1!
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Arff, c'est complètement fou ce qui vient d'arriver. Quelle écoute cette après midi ! Merci d'être passé Manu, je me serais sûrement pincé pour me réveiller ! Oui... on peut le dire, rendez-vous aux 3 Lacs !
Mouais ... attention à la conjonction "petits producteurs" et MD1 Evolution ... j'en vois un qui, déjà, en bégaye allègrement ...
Gérald
Arff Je suis juste super content ! Il y aura bientôt une paire de MD1 Evolution dans le Sud-Ouest ! Je viens d'écouter, il me reste peu de travail... je crois bien que c'est une bombe atomique musicale ! J'espère que le possesseur sera aussi heureux que je le suis !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?