EDIT. D'ailleurs après lecture de ton post que j'avais malencontreusement cité et que je n'avais pas vu (pensant que Pierre était encore le dernier contributeur). Je ne suis pas en désaccord

Bonjour Gérald,GVTahiti a écrit : ↑25 oct. 2023, 04:13 C'est pour des raisons similaires (70% de production électrique à base de fuel lourd) que même l'hybride rechargeable est une aberration à Tahiti ... et que je suis et resterai un inconditionnel de l'hybride light ... à peine quelques km en full électrique ... mais que 5litres et des poussières (non-radioactives !!) aux 100 km !!![]()
![]()
bonjour Manu67,
On sait bien que ni le co2, ni même la planète Terre n'existent en fait. Faut pas être naïf comme ça, Manu.
Très sagealexandret a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:24 bonjour Manu67,
Tu mets dans le même panier le diagnostic scientifique d'un réchauffement très rapide et les solutions sociétales/téchno/politiques pour tenter de le limiter.
Autant les solutions doivent être intégrées au débat public (et les solutions ne sont pas forcément transposables d'un pays à l'autre), autant le constant d'un réchauffement est difficile à nier. Si tu ne "crois" pas au réchauffement à venir, regarde ne serait-ce que l'augmentation de température passée.
Dans l'Héraut, les températures estivales entre 1990 et 2015 ont augmenté de 2,1 degrés...Ce n'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé. Au point que pendant l'été, le climat de l'Hérault n'est plus considéré comme méditerranéen mais semi-aride (bilan précipitation/évaporation).
Pour les solutions en revanche, on voit, ne serait-ce que dans ce fil, qu'il n'y a pas de solutions évidentes, faciles, accessibles. Mais ce n'est pas parce que les solutions font débat que le diagnostic est faux.
Essaie aussi le Flat6 en Cabrio et BVM à l'occasion ! :-)))rougerie2006 a écrit : ↑24 oct. 2023, 23:35 ... aujourd'hui le flat 6 me rempli de joie(Cabrio et bva ...Merci Christian ! )
Je m'étais toujours posé la question du temps de pluie (je passe devant un radar à 110 tous les jours)... je crois que j'ai la réponse!RV a écrit : ↑06 janv. 2024, 17:52 Pour faire suite à la discussion (je pense que c’était avec Eddy et Christian) quant au radar (voiture) que j’avais vu en Bourgogne et qui flashait à la vitesse réduite en temps de pluie.
Je viens d’en rencontrer un autre, cette fois près de chez moi, toujours une voiture. J’étais à 100, vitesse réduite par rapport au 110 et 2 voitures qui me doublait plutôt lentement (donc vraisemblablement autour du 110 habituel, se sont faites flasher.
Jusqu’à présent je n’avais jamais rencontré des radars "sous la pluie", il semblerait qu’avec les radars travaux et pollution, de nouvelles pratiques se mettent en place.
Faites donc attention à ces radars sur autoroutes et voies rapides lorsqu’il pleut, car la différence risque de s’ajouter à un éventuel dépassement. Sur autoroute c’est quand même 20km/h qui peuvent s’ajouter.
J’ai l’impression que c’est récent, car jusqu’à ce radar en Bourgogne en allant aux 3 Lacs dernièrement, je n’avais pas encore vu de flash sous la pluie.Vynz100 a écrit :
Je m'étais toujours posé la question du temps de pluie (je passe devant un radar à 110 tous les jours)... je crois que j'ai la réponse!
Au vu de l'inflation des prix de nos petites boites, et du revenu maximum pour être éligible ... doit pas y avoir pléthore de membres concernés !!
La braguette ouverte; les progrès dans le domaine de l'optique sont étonnants
Non même pasBernard68 a écrit : La braguette ouverte; les progrès dans le domaine de l'optique sont étonnants
C'est pour ça que je pose la question... en tant que prof(s) avec des gamins, on est largement dans la zone d'éligibilité!