Préampli ou ampli, quelle solution ?
-
- Membre poussin
Préampli ou ampli, quelle solution ?
bonjour,
je me retrouve aujourd'hui avec une platine cdi suivis d'un nait 2(preampli)+nap 140 puis des p.e.l m4.
que me conseiller vous pour ameliorer mon systeme,je le trouve quelque peu introvertit.
cordialement.
je me retrouve aujourd'hui avec une platine cdi suivis d'un nait 2(preampli)+nap 140 puis des p.e.l m4.
que me conseiller vous pour ameliorer mon systeme,je le trouve quelque peu introvertit.
cordialement.
- Bigbroz
- Membre vétéran
-
- Membre poussin
preampli ou ampli quelle solution?
ok,mais d'occasion vous me conseilleriez quel type de produit en preampli.le budjet serait de 500-600€.
- filip63
- Administrateur
Le "mariage" classique avec le Nap140 est le Nac72, largement dans ton prix (et que tu pourrais secondairement compléter par une Hicap, comme suggéré plus haut).

- moirasc
- Membre émérite
+1 avec les copains.
Nac72/Hicap/Nap140 , c'est le panard...
C'est ce que mon père utilise pour driver ces Cabasse Galion (avec un CDX).
C'est incroyable ce que ces 3 petites boîtes peuvent faire comme musique...
J'ai toujours regretter que Naim n'ait pas sorti un lecteur CD au format demi-boîte Naim "olive".
Les 4 boîtes empilées, ça aurait été LA microchaîne pour épater les copines... :razz:
Nac72/Hicap/Nap140 , c'est le panard...
C'est ce que mon père utilise pour driver ces Cabasse Galion (avec un CDX).
C'est incroyable ce que ces 3 petites boîtes peuvent faire comme musique...
J'ai toujours regretter que Naim n'ait pas sorti un lecteur CD au format demi-boîte Naim "olive".
Les 4 boîtes empilées, ça aurait été LA microchaîne pour épater les copines... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre poussin
bonjour,
quel serait la difference entre un nac 72+hicap et un nac 92r+flatcap?.Dans mon cas ne serait il pas tous simplement plus judicieux d alimenter ma cdi par une alim,si cela est possible?.
Merci pour tous ses renseignements,site tres convivial.
quel serait la difference entre un nac 72+hicap et un nac 92r+flatcap?.Dans mon cas ne serait il pas tous simplement plus judicieux d alimenter ma cdi par une alim,si cela est possible?.
- Rouxousou
- Membre senior
Re: preampli ou ampli quelle solution?
Salut,mcoq a écrit :bonjour,
Les deux me semble cohérents. De l'avis générale le couple 72-HC sera meilleur que 92-FC et je pense qu'un super lecteur comme le CDi mériterait 72 avec HC.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre poussin
en lisant les differents sujet ,je me demande si le rajout d une hc sur le nait2 (en preampli) ne serait pas une bonne solution.
- shadrap
- Membre vétéran
Bonjour,
Félicitations pour le CDI...
Pour ma part je revendrai le Nait 2 et j'achèterai un 72...
Ensuite achat de beaucoup de CD's pour alimenter le CDI... et profiter de ce nectar...
Et ensuite HiCap pour le 72... d'ici un mois, après avoir réglé les différents impôts qui viennent de taper à ma porte :evil: , le 72 devrait être épaulé de cette dernière.
Bonne écoute.
Félicitations pour le CDI...
Pour ma part je revendrai le Nait 2 et j'achèterai un 72...
Ensuite achat de beaucoup de CD's pour alimenter le CDI... et profiter de ce nectar...
Et ensuite HiCap pour le 72... d'ici un mois, après avoir réglé les différents impôts qui viennent de taper à ma porte :evil: , le 72 devrait être épaulé de cette dernière.
Bonne écoute.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre junior
Bonjour mcoq,mcoq a écrit :en lisant les differents sujet ,je me demande si le rajout d une hc sur le nait2 (en preampli) ne serait pas une bonne solution.
Pour l'ajout d'une Hicap au Nait2, il faut effectuer une modif dans le Nait2 :x et abaisser la tension de la Hicap à 20V au lieu de 24v :evil:
Seul Casa l'a fait mais on n'a jamais eu les photos ni les explications
Je ne connais pas les PEL M4, mais as-tu écouté d'autres enceintes sur ton ensemble? J'ai testé CDi + Nait2 puis Nait2 + 140 (puisque j'ai tout çà à la maison) au lieu du 72+ HC + 140 et tout çà sur les Linn Kan :shock: Et bien, çà fait de la musique
Perso, je regarderais du côté des enceintes

xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- yijing
- Membre senior
Et non ! :lol: :xmcoq a écrit :bonjour,
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre cadet
Une solution de départ dans ton budget :
viewtopic.php?t=3613
, ensuite tu revends ton Nait2 et avec les sous tu achètes une HiCap d'occase pour épauler le 42 ! Même si c'est un ancien préampli, ça fait quand même de la superbe musique !!
viewtopic.php?t=3613
, ensuite tu revends ton Nait2 et avec les sous tu achètes une HiCap d'occase pour épauler le 42 ! Même si c'est un ancien préampli, ça fait quand même de la superbe musique !!
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- yijing
- Membre senior
:shock: :lol: Oh, eh, lui comme il joue perso !
Moi aussi, j'ai un NAC 62 à proposer et c'est aussi dans les PA...Bon il est pas aussi peu cher mais...c'est pas un 42 non plus...

Moi aussi, j'ai un NAC 62 à proposer et c'est aussi dans les PA...Bon il est pas aussi peu cher mais...c'est pas un 42 non plus...

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
-
- Membre cadet
J'ai mal relu la première annonce, il a déjà un ampli donc si ce n'est que pour le préampli, avec ce budget effectivement un 62 ou un 72 voire un 102 seraient plus judicieux :lol: (mais il y a aussi ce jour une nouvelle annonce avec un 62 + une HiCap révisée pour 600 €, si c'était pour moi je crois que c'est ce que je choisirais :oops: ).
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS