Une nouvelle fois, ce fut un week-end particulièrement agréable. Nous avons même eu droit au retour des frites… Nous avons également eu le plaisir d’avoir le retour de Jean-claude qui ne connaissait pas cet endroit sans oublier la venue de fort loin de David, et je crois pouvoir dire qu’il a beaucoup apprécié ce week-end.
Que dire du gros système et des MD3 si ce n’est par commencer en remerciant Pascal d’avoir une nouvelle fois déménagé son matériel qui a encore monté en gamme. Dans cette pièce, les écoutes ont été somptueuses, tout particulièrement les fichiers apportés par Bruno. Je ne sais pas ce qu’il trafique sur ces fichiers, mais chose tout à fait inhabituelle chez moi, j’ai écouté avec grand plaisir et quelques frissons un bon nombre de morceaux que je ne connaissais absolument pas. Et puis il y a eu ce morceau de PIAF absolument fantastique.
Grâce à l’apport d’un répéteur, il n’y a pas eu de problème de coupure multiple comme l’an dernier. Un seule écoute m’a franchement déplu, celle d’Orly de BREL, mais après recherche, il s’est avéré que cette version issue du CD des Marquises était assez « médiocre » (AMHA) et tout est rentré dans l’ordre avec la version du double CD « infiniment »
L’autre système avec MD1 évo, les CDX2, le NAIT 50, le NDX2 m’a laissé quelque peu perplexe ….. Parfois assez décevant sur certains morceaux puis tout à fait excellent sur d’autres. Il faut quand même noter que l’écoute était infiniment meilleure ce matin que vendredi en fin de journée ; problème de chauffe ? Bon après, il faut bien reconnaître que les matériels en présence ne jouaient pas dans la même catégorie...... Ce matin également, test de câbles et sur ce système de façon quasiment unanime, le petit GRIS a été préféré au Super Lumina. Voilà, un nouveau super week-end musical qui se termine… J’espère que tout le monde est bien rentré à domicile
Et au mois d’avril pour la suite )))
A +