Bonjour à tous,
J’ai l’impression que la mécanique de mon CDS2 commence à fatiguer. Est-ce que c’est facile à changer ou y’a t-il des soudures réglages que seul un pro peut faire ?
Bon il fonctionne pas mal, mais parfois le cd met du temps à être lu, d’autre fois il y a un scratch scratch sur certaines fréquences….parfois le CD frotte et il ne tourne pas de façon parfaitement horizontale.
Mon idée serait de changer par une neuve (que j’ai en stock) et envoyer celle qui fonctionne encore pour révision - j’ai vu que quelqu’un sur Internet faisait ça…
Changement mécanique CDS2
- Doum
- Membre senior
Changement mécanique CDS2
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Zarbos
- Membre senior
Re: Changement mécanique CDS2
hello Dominique,Doum a écrit : ↑25 nov. 2023, 18:21 Bonjour à tous,
J’ai l’impression que la mécanique de mon CDS2 commence à fatiguer. Est-ce que c’est facile à changer ou y’a t-il des soudures réglages que seul un pro peut faire ?
Bon il fonctionne pas mal, mais parfois le cd met du temps à être lu, d’autre fois il y a un scratch scratch sur certaines fréquences….parfois le CD frotte et il ne tourne pas de façon parfaitement horizontale.
Mon idée serait de changer par une neuve (que j’ai en stock) et envoyer celle qui fonctionne encore pour révision - j’ai vu que quelqu’un sur Internet faisait ça…
Compliqué non, mais il y des soudures à réaliser. Je le ferais quand je passerais chez toi

Par contre pour les scratch sur certaines fréquences, je ne pense que cela vienne de la méca.
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
- Doum
- Membre senior
Re: Changement mécanique CDS2
Arf…j’espère que cela n’est pas trop grave alors !!
Ça ne le fait pas tout le temps.
Décidément, je te devrai une fière chandelle !!!
Ça ne le fait pas tout le temps.
Décidément, je te devrai une fière chandelle !!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap