Cela est sûrement le support Hi-Fi le plus HDG confidentiel des prochaines années.
Un marché on ne peut plus de niche, mais de plus en plus d’éditeurs sortent des bandes dites master.
Ici c’est Impex Record qui vient de s’y mettre avec 2 albums récents de Patricia Barber
En attendant les nouveaux modèles de magnétophone à bandes (Metaxas vient de commercialiser 2 modèles) reste à trouver un bon vieux Nagra avec adaptateur grandes bandes
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Si le support devient à la mode il y aura peut-être des offres moins coûteuses!
Les appareils d’enregistrement / lecture sont aussi extrêmement coûteux. En existe t il des neufs ?
La Bastille a écrit : ↑29 nov. 2023, 15:37
Si le support devient à la mode il y aura peut-être des offres moins coûteuses!
Les appareils d’enregistrement / lecture sont aussi extrêmement coûteux. En existe t il des neufs ?
Oui il semblerait que ça commence, pour ma part je ne connais que Metaxas qui a sorti 2 modèles. Mais il y en a peut-être d’autres. On voit également de plus en plus de prestataires qui les remettent en état. Mais le service est assez onéreux.
Il y a souvent un modèle historique sur le stand Nagra des grands salons.
Je doute que le prix des bandes baisse. Cela fait pas mal d’années maintenant que ces produits sont sur le marché. Ça a du commencer il y a une petite dizaine avec plus de choix (façon de parler) il y a 4 ou 5 ans. Mais ça restera un marché de niche.
Oh non je n’espère pas qu’il refonctionne dès une mise en route.
Une révision serait un minimum.
Mais je ne suis pas certain de le remettre en marche un jour.
Je ne sais pas si elle existe toujours. À priori je dirais non.
Mais il y a des prestataires qui s’occupent de les remettre en état (pas que Revox).
Il y a quelques années Rémi d’Analog Collector m’avait donné une adresse à Paris dans le cas où j’aurais voulu le remettre en état de marche, mais je n’y suis jamais allé.
J'en ai deux : B77 mk2. Superbes appareils.
L'achat se fait d'occasion uniquement, il y en a "en veux tu en voilà" sur le Bon Coin.
L'entretien et/ou la réparation se fait très bien, les quantités de Revox qui se promènent en France doivent être impressionnantes et il y a des "spécialistes" qui les connaissent.
Je recommande de rester sur un 2 pistes, de choisir un 9,5/19 cm/s et de le faire tourner à 19 cm/s surtout si vous êtes jeunes et que vos oreilles passent les aigus (20000 hertz en l'occurrence). Ne pas tomber dans le piège du 38 cm/s, c'est beau, ça tourne vite, ça monte à 22000 mais ça bouffe de la bande.
Sur les annonces les prix vont + ou - de 300 à 800 €. Plus aussi, mais pas très réaliste.
Le problème aujourd'hui que je constate : les vendeurs de bandes Maxell sont de plus en plus gourmands, les tarifs deviennent excessifs.
Il y a d'autres marques : Revox plus rare et même problème, TDK rare. Tout le reste peut fonctionner mais doit être payé moins cher.
Cela permet aujourd'hui de copier ce que vous voudrez avec des performances et donc des résultats tout à fait d'actualité.
J’avais acheté le mien tout jeune étudiant. En fait si je fais abstraction de la TD Dual, c’était le premier maillon Hi-Fi que j’ai acquis.
Avant ma première chaîne. J’avais emprunté l’ampli tuner et les enceintes de mes parents qui ne les écoutaient pas pour mon appart d’étudiant.
Et comme, les bandes n’étaient pas donné, j’avais choisi le 4 pistes.