Ah c'est dommage, je n'ai pas Tidal pour tester, je pensais que cela pouvait être un choix dans l'interface Tidal, comme pour Qobuz pour lequel on peut choisir la qualité de restitution de mp3 320kbps à Hi-Res 24bits/192khzRV a écrit : ↑10 déc. 2023, 21:00 Merci pour le lien
À la lecture, il n’est quand même question que du futur et j’ai compris une éventuelle cohabitation FLAC MQA.
Certains morceaux encodés FLAC et d’autres MQA. Pour l’instant je ne suis pas encore tombé sur ces FLAC HiRes. Et les cas évoqués par jean-jean semblent signifier la même chose. En l’absence d’une compatibilité MQA on retombe sur la résolution CD
Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute
-
- Membre cadet
Re: Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
- RV
- Membre émérite
Lorsque je fais une recherche dans roon, le soft me propose toutes les versions disponibles au streaming que ce soit chez Tidal ou chez Qobuz. Donc normalement les versions FLAC devraient m’être proposéesrorominator a écrit : Ah c'est dommage, je n'ai pas Tidal pour tester, je pensais que cela pouvait être un choix dans l'interface Tidal, comme pour Qobuz pour lequel on peut choisir la qualité de restitution de mp3 320kbps à Hi-Res 24bits/192khz
- jean-jean
- Membre cadet
Voici la liste des formats disponibles pour l’abonnement Tidal Plus (c’est le lien fourni plus haut) :
Les formats disponibles comprennent HiRes FLAC, Dolby Atmos, Sony 360 Reality Audio, FLAC, Master Quality Authenticated (MQA)
De ce que je comprends, le MQA est un format parmi d’autres, au même titre que l’atmos ou le Sony 360. Normalement le Star devrait lire du HiRes Flac?
Les formats disponibles comprennent HiRes FLAC, Dolby Atmos, Sony 360 Reality Audio, FLAC, Master Quality Authenticated (MQA)
De ce que je comprends, le MQA est un format parmi d’autres, au même titre que l’atmos ou le Sony 360. Normalement le Star devrait lire du HiRes Flac?
Uniti Star - Harbeth M30.1
- jean-jean
- Membre cadet
J’ai trouvé ce lien qui répond peut être à ma question mais la page ne s’ouvre pas sur mon téléphone
https://naim.tmtx.co.uk/en/topic/naim_u ... _does.html

https://naim.tmtx.co.uk/en/topic/naim_u ... _does.html
- RV
- Membre émérite
Problème TIDAL sur NDS,NDX, Unitiqute
Pour illustrer ce que j’écrivais hier, le résultat d’une recherche faite ce matin via roon.
En ce qui concerne Tidal, je ne trouve pas cela très clair

En ce qui concerne Tidal, je ne trouve pas cela très clair

-
- Membre cadet
J'ai pris l'abonnement Tidal plus, gratuit un mois, pour tester.
J'ai bien l'impression que tu as raison, c'était une annonce d'avril mais toujours pas appliquée. Sur plusieurs albums, Qobuz propose du 24bits/96 khz alors que Tidal ne propose que du 16bits/44khz en FLAC. Et quand il propose du HiRes, ce n'est pas clair, mais on dirait qu'il ne propose que du MQA.
J'ai bien l'impression que tu as raison, c'était une annonce d'avril mais toujours pas appliquée. Sur plusieurs albums, Qobuz propose du 24bits/96 khz alors que Tidal ne propose que du 16bits/44khz en FLAC. Et quand il propose du HiRes, ce n'est pas clair, mais on dirait qu'il ne propose que du MQA.
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
- RV
- Membre émérite
C’est également l’impression que j’ai.rorominator a écrit : Et quand il propose du HiRes, ce n'est pas clair, mais on dirait qu'il ne propose que du MQA.
Normalement roon me propose toutes les versions disponibles et jusqu’à présent, il me semble que je n’ai pas encore vu de versions HiRes proposées par Tidal hors codage MQA.
Cela étant, mes recherches ne concernent forcément qu’un tout petit nombre d’albums et ne peuvent être considérées comme une référence absolue.
- franck
- Membre senior
il y a dans Roon une option MQA dans laquelle tu peux choisir les formats et le traitement que tu préfère. Vu l'opacité de ce format propriétaire j'ai mis l'option préférer tout autre format à MQA et depuis j'ai moins de surprise par rapport à ce que je choisi.
- jean-jean
- Membre cadet
Très intéressant tout ça, ça vaudrait en effet le coup de fouiller un peu pour avoir le fin mot!
Car en l’état, un abonnement Tidal Hifi « de base » reviendrait au même dès lors que je streame sur le Star.
Car en l’état, un abonnement Tidal Hifi « de base » reviendrait au même dès lors que je streame sur le Star.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Et sur tous les autres streamers Naim 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1