Cordons lecteur CD Naim
- yijing
- Membre senior
Cordons lecteur CD Naim
J'utilise mes cables d'origine sur mes électroniques NAIM : notamment le cordon gris clair pour le lecteur CDI...
J'ai lu (ou entendu ?) que les cables noirs plus récents donc, étaient meilleurs : mais : deux questions :
- est ce vrai ?
- en quoi sont ils meilleurs ?
Merci
J'ai lu (ou entendu ?) que les cables noirs plus récents donc, étaient meilleurs : mais : deux questions :
- est ce vrai ?
- en quoi sont ils meilleurs ?
Merci
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- filip63
- Administrateur
Tu parles probablement de l'Interconnect. Il est gris. Il n'y a pas de version noire. L'upgrade est le Hi-Line.
Ce sont les SNAIC (4 et 5) qui ont été upgradés en version noires, ainsi que les burndy.

Ce sont les SNAIC (4 et 5) qui ont été upgradés en version noires, ainsi que les burndy.

- yijing
- Membre senior
Foutu pour foutu :
filip-63 a écrit :Tu parles probablement de l'Interconnect. Il est gris. Il n'y a pas de version noire.
L'upgrade est le Hi-Line. : qu'apporte-t'il ?
Ce sont les SNAIC (4 et 5) qui ont été upgradés en version noires, Ils servent à quoi ? Qu'apportent-ils ?
ainsi que les burndy. : euh lui, je sais qu'on le voit souvent accordé à des produits que je n'aurai pas demain...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- Philippe31
- Membre junior
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 8592954107
ET bien d'autres encore ......
Personnellement , dans la gamme nac 92,72,112 et Nap 90,140 , j'ai jamais RESSENTI de difference entre les Snaic gris et noirs .
Peut etre à partir du 102/180 .....
QUOIQUE ........ certains audiophiles sont très sensibles à l'aspect des choses ......
Salut.
ET bien d'autres encore ......
Personnellement , dans la gamme nac 92,72,112 et Nap 90,140 , j'ai jamais RESSENTI de difference entre les Snaic gris et noirs .
Peut etre à partir du 102/180 .....
QUOIQUE ........ certains audiophiles sont très sensibles à l'aspect des choses ......
Salut.
- moirasc
- Membre émérite
Les Snaic sont les cables reliant les alims (***cap) les préamplis (Nac ***) et les amplis (Nap ***).
Ces câbles existent en 2 versions "gris" et "noir" : j'avoue ne jamais avoir comparé directement les 2 versions.
Il existe une version haut de gamme du cable de modulation reliant les lecteurs Cd aux préamplis, le Hiline.
Il est cher (je ne l'ai pas acheté neuf, et pourtant 500 euros....) ; l'amélioration est patente, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Son achat ne justifie donc, à mon avis, que pour un système haut de gamme.... sinon, mieux vaut carrément changer de boîte...
Ces câbles existent en 2 versions "gris" et "noir" : j'avoue ne jamais avoir comparé directement les 2 versions.
Il existe une version haut de gamme du cable de modulation reliant les lecteurs Cd aux préamplis, le Hiline.
Il est cher (je ne l'ai pas acheté neuf, et pourtant 500 euros....) ; l'amélioration est patente, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Son achat ne justifie donc, à mon avis, que pour un système haut de gamme.... sinon, mieux vaut carrément changer de boîte...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- yijing
- Membre senior
- JD12
- Membre junior
Sans compter que le brochage des DIN (les pins) sont différentes.
5 pins à 180° sur les câbles interconnect
5 pins à 240° sur les SNAIC 5
quant au Burndy, c'est taille patron genre tuyau d'arrosage, on peut pas se tromper !
Jacques
5 pins à 180° sur les câbles interconnect
5 pins à 240° sur les SNAIC 5
quant au Burndy, c'est taille patron genre tuyau d'arrosage, on peut pas se tromper !
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre poussin
Re: CordonS lecteur CD
Pouriez vous me dire avec quel type de cable et combien , l'on doit relier un nac 72 avec un nap 140.je me pose egalement la question,comment est alimenter en electricité le nac 72?
ps:site très convivial,merci d'avance!

ps:site très convivial,merci d'avance!
CDI/LUXMAN T4/NAC 102/NAP 180/NACA 5/CREDOS
- jeanpi
- Membre émérite
Re: CordonS lecteur CD
Salut mcop,
C'est avec un Snaic 4 (un seul) que tu dois relier le 72 au 140. Dans un sens il y a le signal et dans l'autre l'alimentation en 24 Volts. Il peut être gris (ancien) ou noir (actuel). OK?
C'est avec un Snaic 4 (un seul) que tu dois relier le 72 au 140. Dans un sens il y a le signal et dans l'autre l'alimentation en 24 Volts. Il peut être gris (ancien) ou noir (actuel). OK?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
- Playchess
- Membre junior
Re: Cordons lecteur CD
A propos justement de l'interconnect , j'ai vu le "hi-line" pour les "pauvres" :
Ar Sound Green
Vais peut etre m'en acheter un apres ma future flatcap2x !
Qu'en pensent les experts ?
Ar Sound Green
Vais peut etre m'en acheter un apres ma future flatcap2x !
Qu'en pensent les experts ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- Stoik
- Membre junior
Re: Cordons lecteur CD
Je n'en pense que du bien, et le prix demandé est très raisonnable. Le câble en aliage d'argent et diélectrique en téflon, du point de vue purement technique, c'est une combinaison gagnante ça.
Et pour les prises antirésonnantes, on oublie ça, ce sont des prises Preh standards, les mêmes que Naim utilise pour son interconnect Lavandre. Mais ça fonctionne cependant très bien, c'est pas pour rien que Naim les utilise depuis plus de 30 ans...
Bye.
Et pour les prises antirésonnantes, on oublie ça, ce sont des prises Preh standards, les mêmes que Naim utilise pour son interconnect Lavandre. Mais ça fonctionne cependant très bien, c'est pas pour rien que Naim les utilise depuis plus de 30 ans...
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio