Série Télé , que regardez vous en ce moment ?
- RV
- Membre émérite
Sambre fait aussi partie des séries sur la liste d’attente. Comme ma compagne désire également la voir, il va falloir que j’attende un peu. On doit d’abord terminer la vision de Polar Park.
Je viens de terminer la saison 2 de Gangs of London, après avoir fait une révision de la 1, car il y avait quelques trucs dont je ne me souvenais plus très bien.
Le titre est explicite, c’est plutôt bien ficelé mais assez violent, voire lors de certains passages un peu gore.
C’est bien interprété, on y retrouve actrices et acteurs qui tenaient des rôles non négligeables dans d’autres séries : Catelyn Stark dans Games of Throne et John Shelby dans Peaky Blinders.
J’ai une préférence pour la saison 1 pour son intrigue plus complexe, et moins de rebondissements.
Je viens de terminer la saison 2 de Gangs of London, après avoir fait une révision de la 1, car il y avait quelques trucs dont je ne me souvenais plus très bien.
Le titre est explicite, c’est plutôt bien ficelé mais assez violent, voire lors de certains passages un peu gore.
C’est bien interprété, on y retrouve actrices et acteurs qui tenaient des rôles non négligeables dans d’autres séries : Catelyn Stark dans Games of Throne et John Shelby dans Peaky Blinders.
J’ai une préférence pour la saison 1 pour son intrigue plus complexe, et moins de rebondissements.
Modifié en dernier par RV le 23 nov. 2023, 21:21, modifié 1 fois.
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?
j'ai attaqué la S4 de For All Mankind sur ATV+. j'adore cette série. même si je n'arrive pas à retrouver la beauté de la S1.
j'ai attaqué la S1 de Monarch sur ATV+. Pour l'instant ça me plait. il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas.
j'ai attaqué la S1 de Monarch sur ATV+. Pour l'instant ça me plait. il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas.
Système : Salon
- RV
- Membre émérite
Terminé également et je suis du même avis.eric76 a écrit :Je viens de terminer Polar Park, j'ai adoré, c'est génial jusqu'à la fin du dernier épisode.![]()
![]()

- alien78
- Membre senior
Je transmettrai vos "louanges" à mon cousin (le réalisateur)

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- RV
- Membre émérite
<:)alien78 a écrit : Je transmettrai vos "louanges" à mon cousin (le réalisateur)
-
- Membre minime
Pareil j'ai trouvé cette série vraiment top.
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
- RV
- Membre émérite
J’ai vu et cette série est effectivement intéressante. J’ai bien aimé le découpage par épisode dédié à un personnage.filip63 a écrit :Sambre, sur FTV2
Intéressant, questionnant.
Peut-être que le vieillissement des acteurs a un côté Muppet Show, mais ce point n’est pas des plus simples à traiter. L’effet était le même dans J. Edgar le film de Clint Eastwood qui pourtant devait disposer de moyens et compétences techniques.
Le parti adopté par la série The Crown n’est pas non plus très satisfaisant.
Je viens de terminer la mini-série suédoise : Une famille presque normale (Netflix) et je l’ai trouvée très très bien. La jeune actrice Alexandra Karlsson Tyrefors qui interprète Stella est épatante. J’ai regardé rapidement (donc sous toutes réserves) sa filmo et j’ai l’impression que c’est son seul (ou premier) rôle. Sa prestation est d’autant plus remarquable qu’il s’agit d’un rôle dit de composition.
- love_leeloo
- Membre émérite
la saison 3 de "Slow Horses" a débuté (4 épisodes dispo).
toujours aussi bien.

toujours aussi bien.

- RV
- Membre émérite
Il y a environ une dizaine d’années sortait la première saison de True Detective.
Une des meilleures, si ce n’est la meilleure série, jamais produite.
La saison 2 a été une cata, malgré la présence de Rachel MacAdams. Heureusement la troisième était nettement plus regardable, sans arriver à la cheville de la première.
Il est possible depuis cette semaine de visionner la 4ème saison dans son intégralité. Avec une narration linéaire on est très loin de la sophistication de la 1ère avec un déroulement selon 3 temporalités. Mais la photo est très belle associée à une bande son au top. Avec, entre autre, Jodie Foster, une des meilleures actrices des dernières décennies, l’interprétation n’est pas en reste. Mais on demeure quand même loin de cette merveille qu’était la saison 1
Une des meilleures, si ce n’est la meilleure série, jamais produite.
La saison 2 a été une cata, malgré la présence de Rachel MacAdams. Heureusement la troisième était nettement plus regardable, sans arriver à la cheville de la première.
Il est possible depuis cette semaine de visionner la 4ème saison dans son intégralité. Avec une narration linéaire on est très loin de la sophistication de la 1ère avec un déroulement selon 3 temporalités. Mais la photo est très belle associée à une bande son au top. Avec, entre autre, Jodie Foster, une des meilleures actrices des dernières décennies, l’interprétation n’est pas en reste. Mais on demeure quand même loin de cette merveille qu’était la saison 1
Modifié en dernier par RV le 21 févr. 2024, 23:06, modifié 1 fois.
- filip63
- Administrateur
La seconde salve de 6 de "D'argent et de sang" sur C+. Pas déçu ...

- RV
- Membre émérite
Pas encore terminé. Mais je ne suis pas déçu non plus.filip63 a écrit :La seconde salve de 6 de "D'argent et de sang" sur C+. Pas déçu ...
Un bruit court comme quoi cette 2ème salve serait inférieure à la première. Personnellement je la trouve en parfaite continuité.
- Bernard68
- Membre cadet
Quelques longueurs tout de même, mais ça reste une série très prenante.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
- love_leeloo
- Membre émérite
en ce moment je suis sur :
- Masters Of The Air
- Criminal Records
- Constellation
toutes les 3 sur ATV+
- Masters Of The Air
- Criminal Records
- Constellation
toutes les 3 sur ATV+
- alien78
- Membre senior
Pas vu mais tu me motives. Je dois pouvoir y accéder avec prime vidéo
vincent
- RV
- Membre émérite
Il me semble que les 3 premières saisons sont également sur le bouquet Canal