La 718 est une prouesse technique et un outil qui doit être formidable sur une piste, et pas que! Mais elle ne me fait pas rêver…
Pour avoir tourné à plusieurs reprises sur circuit en 911 carrera 4, gt3 et gt3 rs, la 911 reste un mythe, et ce depuis la 356.
Dommage pour l’essai raté de la 718, ça aurait été avec grand plaisir par contre je note la proposition pour l’écoute des SF à l’occasion d’un pèlerinage dans le pays basque
Sans rancune non plus autour d’un p’tit verre accompagné d’une belle mélodie
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Etant actif sur un forum Porsche , les retours de la 718 sont sincèrement élogieux! performances et comportement.
Mais depuis le FAP il faut la version 4000 cm3 pour obtenir la sonorité qui va bien...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006 a écrit : ↑25 janv. 2024, 21:30 Une Porsche électrique est un bon ampli de class D, un flat 6 c'est un NAIT les 2 sont performants mais les frissons...?
Tu pousses un peu, non ? Aussi bon que soit le Nait, il est plus dans la lignée des GTI et le Flat 6 plus proche d'une série 500. Quand au Statement, on passe au 12 cylindres Ferrari ou Lamborghini.
Daouda a écrit : ↑25 janv. 2024, 21:31
Sans rancune non plus autour d’un p’tit verre accompagné d’une belle mélodie
... et les petites spécialités locales à grignoter !
Je vois que nous partageons les mêmes passions, mais je n'ai pas conduit les monstres que tu cites, juste des Flat 6 en Cayman et 991 GTS. Et j'ai pu testé avec ma femme (aussi accro que moi, à l'époque) le Porsche Experience Center au Mans. Je le recommande à tous ceux qui aiment Porsche.
Pasadena a écrit : ↑25 janv. 2024, 22:16
Tu pousses un peu, non ? Aussi bon que soit le Nait, il est plus dans la lignée des GTI et le Flat 6 plus proche d'une série 500. Quand au Statement, on passe au 12 cylindres Ferrari ou Lamborghini.
Une 986 est aussi un flat 6... mais pas un 500
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Pour ce qui me concerne et que l'on a pas de compétence très poussée en matière de pilotage, je préfère largement conduire une CAYMAN 981 GTS que la dernière 911 / 992 que j'ai conduit il y a quelques mois. Cette dernière est, AMHA, trop assistée et moins amusante à conduire que le CAYMAN. Quant au bruit, il n'y a évidemment pas photo. Sur le CAYMAN GTS, le passage de sport à sport plus est également particulièrement marqué et assez impressionnant.
Quant au MACAN (essence)
A +
PS: un petit truc pour "limiter" les frais en cas d'achat d'une Porsche d'occasion (en centre Porsche). En général, il y a une garantie Porsche Approved de 1 an. Si vous l'achetez à crédit, celui-ci s'accompagne d'une garantie équivalente au PA (garantie OPTEVEN) et de la durée de ce crédit. Et donc inutile de payer le PA sur 2 ans si vous avez un crédit sur 3 ans
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia