Bonjour à tous,
- Avec LINKY, impossible. Tout dépassement entraine une disjonction en quelques fractions de seconde. Donc, passage de 45 à 60A pour assurer le coup.
Je pensais aussi que le Linky n'aurait aucune tolérance mais j'ai précisément constaté l'inverse chez moi.
Mon Linky est réglé pour délivrer 9 kVA et j'ai vu à de nombreuses reprises la valeur instantanée affichée sur le Linky être proche de 10 kVA et cela pendant au moins quelques dizaines de secondes. Cela arrive typiquement quand pompe à chaleur et borne de recharge de la voiture électrique fonctionnent en même temps. La borne utilise l'information TIC pour faire du délestage partiel en réduisant la puissance envoyée vers le véhicule mais il semble que ce mécanisme soit un peu approximatif et prenne un peu de temps pour s'ajuster vraiment au 9 kVA mais il fonctionne car la pompe à chaleur tire un peu plus de 4000 W et la borne 7400 W.
D'ailleurs, comme j'ai validé le transfert des infos vers mon fournisseur d'électricité, je peux voir sur l'interface correspondant une page donnant la puissance maximale quotidienne sur un mois. J'ai franchi le seuil des 9 kVA 6 fois depuis le 1 er Janvier, le maxi étant 10,073 kVA
