Belle idée et belles photos

Merci pour cette découverte.
Petite question à Love_leeloo : Julien, il me semble que du temps où tu avais toujours ton Q (ton Leica Q), tu avais déterminé un certain nombre de réglages qui optimisaient tes prises de vue. Impossible de remettre la main dessus, et comment je vais sans doute sortir exceptionnellement le mien du placard pour qu'il m'accompagne au Vietnam lundi ... ce serait sympa si tu pouvais me donner une piste pour les retrouver / appliquerlove_leeloo a écrit : ↑14 nov. 2023, 20:10 oh oui le Leica Q que j'avais était vraiment exceptionnel![]()
malheureusement je l'utilisais tellement peu que j'ai du me résoudre à le vendre.
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes : le .dng raw sorti de boîtier leica présente des différences avec le .dng adobe. En fait ce dernier n’est pas considéré comme un rawMichel B a écrit : (=le raw commun à Leica et adobe)
Oui. Moi aussi, mais dans le cas du Leica Q qui simule les différentes focales par recadrage, il me semble que le raw reste plein format (avec peut être une indication de recadrage ?) alors que le jpeg est recadré…
C'est probablement là que je trouve mon Q le plus décevant par rapport aux Fuji ... les ombres beaucoup plus sombres et bouchées ... en jpeg direct.