Hicap DR, gros doute
-
- Nouveau
Hicap DR, gros doute
Hello,
J'ai un gros doute sur un branchement et je n'arrive pas à trouver une réponse sure (je cherche mal clairement)
Ma question
Une HICAP DR n'est bien pas capable d'alimenter à la fois un SN (Snaic4+Snaic5) et un CD5XS (Snaic 5) car seulement 1 output din 5 240°?
Merci d'avance
Emmanuel
J'ai un gros doute sur un branchement et je n'arrive pas à trouver une réponse sure (je cherche mal clairement)
Ma question
Une HICAP DR n'est bien pas capable d'alimenter à la fois un SN (Snaic4+Snaic5) et un CD5XS (Snaic 5) car seulement 1 output din 5 240°?
Merci d'avance
Emmanuel
Nait XS2, CD5 XS, Rega P3-24, MPC
- amothm
- Membre senior
Re: Hicap DR, gros doute
Un seul appareil.
-
- Nouveau
Merci Amothm,
Et tu sais à quoi toutes ces DIN 4 pins servent du coup ??
Et tu sais à quoi toutes ces DIN 4 pins servent du coup ??
Nait XS2, CD5 XS, Rega P3-24, MPC
- La Bastille
- Membre émérite
Elles peuvent servir pour envoyer la modulation vers plusieurs amplis de puissance pour une bi ou une tri amplification passive
Naim Proac Totaldac
-
- Nouveau
- genesis
- Membre junior
La seule alimentation qui peux alimenter à la fois ton CD et ton SN c’est la flatcap
Mais c’est moins bien que la HiCap
Mais c’est moins bien que la HiCap
- GVTahiti
- Membre émérite
... et moins bien que ...2 HC !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre minime
Bonjour,
Brancher une HC sur un CD5XS, est-ce pour améliorer l'alimentation de la partie dac du lecteur cd ?
Brancher une HC sur un CD5XS, est-ce pour améliorer l'alimentation de la partie dac du lecteur cd ?
- amothm
- Membre senior
toute l'alimentation : le transfo toroïdal du lecteur restant "inanimé" donc sans vibrations à condition de ne pas poser la Hicap sur le lecteur évidemment et de l'éloigner plus bas.
- filip63
- Administrateur

-
- Membre minime
Merci à vous deux.
Après lecture du lien, il est préférable d'investir dans un Ndac et le coupler au CD5XS, et réserver la HC pour le SN. Je me trompe ?
Après lecture du lien, il est préférable d'investir dans un Ndac et le coupler au CD5XS, et réserver la HC pour le SN. Je me trompe ?
- filip63
- Administrateur
Ben si tu lui mets un NDAC sur le CD5XS la hicap ne lui apportera rien, donc le SN est tout désigné 

- amothm
- Membre senior
Le CD5 xs doit bien fonctionner tout seul non ?
Et alors la Hicap sur le Supernait bonifiera toutes les sources branchées sur l'intégré.
Et alors la Hicap sur le Supernait bonifiera toutes les sources branchées sur l'intégré.
- filip63
- Administrateur
Ben oui.
En fait si tu mets un NDAC tu court-circuites le DAC interne du lecteur. Donc mettre une hicap (qui alimente ce DAC interne) ne sert à rien puisqu'il ne sera pas sollicité. Et la partie drive du lecteur marchera sur l'alim. interne du lecteur (et, peut-être (?) d'autant mieux qu'elle sera dispensée d'alimenter la partie DAC)
En fait si tu mets un NDAC tu court-circuites le DAC interne du lecteur. Donc mettre une hicap (qui alimente ce DAC interne) ne sert à rien puisqu'il ne sera pas sollicité. Et la partie drive du lecteur marchera sur l'alim. interne du lecteur (et, peut-être (?) d'autant mieux qu'elle sera dispensée d'alimenter la partie DAC)

-
- Membre minime
Le CD5XS est un bon lecteur même seul, mais il est meilleur en passant par le Ndac, ou éventuellement un autre bon dac (Chord, Gustard...).