micwatch a écrit :Je ne suis pas certains que ces platines lunaires soient plus musicales qu'une solstice.
Qui peut amener sa platine de 380 kg au 3 lacs dans le coffre de sa bugatti, pour comparer avec le solstice ?

Difficile de se prononcer sur ce point sans les écouter. Si on prend en compte la démesure il y a peu de chance qu’elles le soient, si on en fait abstraction je parierai plutôt sur le oui.
Personnellement, pour rester dans la même catégorie, et dans la même philosophie de restitution c’est avec la NAIA de Rega que j’aimerais comparer la Solstice.
Sinon, je ne suis pas certain qu’une Bugatti ait le coffre adapté. Peut-être chercher dans les (très) gros SUV

et encore.
tatchik74 a écrit :
La Zéro, la Nagra n'est pas mal non plus

Esthétiquement je ne suis pas trop fan.
Je préfère la Nagra, mais sans plus. Elle reprend des éléments de la série HD que je trouve moyennement réussie sur le plan du design. Je lui préfère de loin celui de la série Classic.
Pour les TD je préfère des design plus sobres, soit avec une plinth très classique comme la LP12, et d’autres (pour l’instant c’est d’ailleurs dans cette catégorie que ce situent mes 3 TD).
Soit minimalistes, comme chez Rega par exemple qui peut être plus ou moins poussé jusqu’aux modèles plus récents dont les éléments sont réduits à l’essentiel. J’aime beaucoup tous ces modèles avec peut-être une préférence pour la P9 qui conjugue minimalisme et classicisme ( :coucou: Marco ). Dans cette catégorie il y a également Thales.
Dans les designs très techniques auxquels appartiennent la La Nagra et la TechDAS, j’ai un gros faible pour les Brinkmann que je trouve superbes, surtout lorsqu’elles sont associées au bras Breuer de la marque. La Kondo n’est pas mal non plus, mais plus démonstrative et je ne sais pas si elle est toujours commercialisée.
Outre ses qualités musicales, je trouve la Solstice esthétiquement réussie à un détail près.
D’un point de vue restitution, je ne sais pas ce dont ces 2 platines sont capables. J’imagine que c’est très bien si bien entendu on fait une totale abstraction du tarif. En tout cas les moyens techniques mis en œuvre sont colossaux. Il ne s’agit nullement d’un habillage.
Mais j’aimerais bien écouter ces monstres un jour…