Pasadena a écrit : ↑03 avr. 2024, 09:55
Non, tu n'es pas seul. Je suis de ton avis. Mais je peux comprendre que certains l'apprécient beaucoup ou ne jurent que par elle.
Effectivement à écouter avant achat. C'est l'enceinte binaire par excellence. On adore ou on déteste violemment
thierry931 a écrit : ↑03 avr. 2024, 10:45
En excellent état avec les cartons, le prix n'a jamais dépassé 1200 € il me semble.
Le prix moyen en occase était 800-1000 € de mémoire il y a 10 ans.
J’ai acheté les miennes neuves à Eddy
C’était la dernière paire qu’il avait
Je n’ai jamais regretté même si j’aimais bien les Kalibrators qu’elles ont remplacées
Zarbos a écrit : ↑02 avr. 2024, 17:50
Contrairement à une grosse majorité d'enceintes, les enceintes NAIM ne sont pas des enceintes typées. Ce sont des enceintes justes, qui sonnent vrai et ne trichent pas (ou très peu) . Elles sortent des sentiers battus pour nous proposer une restitution live, parfaitement réaliste, on est très vite impliqué par le jeu des musiciens. Elles peuvent très douce ou brut, leur musicalité change constamment. Elles rendent hommage aux artistes, aux producteurs et aux travail des ingénieurs. On ne s'ennui jamais.
la feuille a écrit : ↑02 avr. 2024, 18:23
Mon voisin qui a 1 combo 152/155 vient de faire l'acquisition de Naim Credo. Je suis surlecutė par la qualité de la musique qui en sort. Si tu trouves es Credos a écouter/acquérir FONCE !!!
Ma seconde paire d’enceintes, beaucoup de souvenirs ! Elles commencent à se faire rare, mais pas impossible à dénicher.
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Doum a écrit : ↑03 avr. 2024, 17:31
Les LINN SARA peuvent être une alternative très intéressante et se placent contre les murs.....
+1 les Sara restent toujours de fantastiques enceintes
Autrement, les Credo c'est très bien; les Allaes c'est encore mieux, avec le même filtrage, mêmes Haut-parleurs, et suspensions des Tweeters par des petits silent bloc efficaces en caoutchouc, la caisse de l'enceinte est parfaitement rigidifiée + des sabots et pointes de découplement avec le sol !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Selon le contexte et conditionnement des écoutes , ce qui peut aussi présenter le cas pour d'autres enceintes, SBL,SL2 ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit :Selon le contexte et conditionnement des écoutes , ce qui peut aussi présenter le cas pour d'autres enceintes, SBL,SL2 ...
Oui tout à fait,
C’est pour cette raison, que j’ai précisé que c’était la seule fois où j’avais eu l’occasion de les entendre.
Cette fois là, à Besseuil, le son était agressif et ne sortait pas des boîtes. J’imagine que la mise en œuvre y contribuait, sinon les Sara n’aurait pas connu un tel engouement.
Pour les SBL qui sont dans le 13 sur Leboncoin.
Le vendeur indique : Restauration de 1400 £ par Simon Hamnett (Hamnett Vintage Hifi)
Et elles ont l'air en superbe état, par contre en vente depuis un moment.
Reste a savoir pourquoi et ce qui a été fait comme restauration et quand ?