Je ne communique pas souvent sur le forum (je suis un grand timide

A l’heure où les new classic arrivent et suscitent la curiosité, je suis encore en train de découvrir (avec plaisir) les « vieux » Classic.
Il y a quelques temps, j’ai ajouté une Hicap DR sur mon 202 et j’ai été surpris du résultat, pas uniquement en bien.
J’y ai gagné en clarté/précision et en tenue notamment des graves, mais je n’ai pas été convaincu par l’apport de cette alim sur le medium et la qualité des timbres.
Je dirais même que j’ai perdu un peu sur ce plan et que j’ai constaté un peu trop de punch dans le haut du spectre. Etrange me direz-vous mais c’est mon constat. Peut être d'autres paramètres que je ne maîtrise pas...

Le 3DLab pouvant avoir cette tendance un peu montante, je me suis dit qu’il fallait retravailler sur ma source (bon j'avoue ça me titillait déjà depuis un moment, même sans cette sombre histoire d'Hicap).
Je me suis donc mis en quête d’un NDS… que j’ai trouvé plus rapidement que prévu ! (merci encore Rodolphe pour les échanges et la qualité irréprochable de l'appareil et de l'envoi).
Je me suis empressé de le brancher et d’écouter, bien sûr.
Il a fallu quelques temps pour stabiliser cette nouvelle combinaison, bien au delà de la mise en température. Je n’ai jamais compris ce phénomène que je trouve un peu ésotérique mais je le constate chaque fois que je change un maillon.
Bref, maintenant que le NDS a trouvé sa place, je peux apprécier son apport.
Je gagne beaucoup en espace sonore, encore en précision et en dynamique, ainsi que sur l’équilibre général. Je commence à comprendre aussi ce que je lis souvent sur les « silences ».
Mais (parce qu’il y a un mais !), je reste encore sur ma faim sur la qualité des timbres. J’espérais trouver avec le NDS ce côté naturel, analogique qui me manque un peu mais force est de constater que tout n’est pas à la hauteur de mes espérances.
Mes conclusions s’orientent assez naturellement vers mon brave 202/200 qui, même s’il me rend de bons et loyaux services depuis plusieurs années, atteint probablement ses limites et ne rend pas justice au NDS.
Comme quoi la cohérence d’un système a son importance… (je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais là j'en ai fait ma propre expérience).
Me voilà donc pris d’une upgradite galopante !
Je n’ai pas eu la chance d’écouter tous les Classic comme beaucoup d’entre vous, mais d’après ce que j’ai pu lire ici, je m’orienterais plutôt vers un 252 / 300.
J’en ai 2 en vue pour l’instant mais pas tous jeunes et pas sur le forum. J’hésite…
Preneur de vos avis et bons plans le cas échéant !