J'aime beaucoup ton petit compte rendu Nicolas.nicolas a écrit : ↑07 avr. 2024, 15:04 Bonjour à tous.
Déjà, bien content d’avoir fait le déplacement pour la journée du samedi.
L’avantage d’arriver tôt, c’est qu’on peut profiter tranquillement des installations.
De très sympathiques échanges avec des membres très chaleureux et accueillants.
Ma façon d’écouter est d’imaginer le système dans ma propre pièce. Donc, un peu difficile pour moi de me projeter avec les gros systèmes Naïm focal. Mais ça reste une rare occasion de les écouter.
J’ai bien aimé le « petit » système MD1 : d’autant plus que la pièce correspond à un véritable usage. Platine et ampli sans complication, enceinte efficace pour du plaisir sans prise de tête.
Mais mon coup de cœur reste le cdx2/nait 50/md3.
C’est ce que je cherche dans un système. J’ai largement préféré le lecteur cd à la demat ( test fait avec pfr69 juste avant l’apéro )
J’ai trouvé réellement rassurant qu’un petit nait50 réussisse à emmener les md3.
J’adore la précision des timbres, l’absence de résonance, la présence des graves sans excès. Je suis resté de longs moments sans ressentir aucune fatigue.
Bref, elles étaient comme je les espérais. Je retrouve aussi les qualités des sbl lorsqu’elles sont dans des petites pièces.
Merci pour l’accueil et les échanges. Merci à Eddy et Michael pour leurs efforts.
Bonne fin de week end à tous.
Ps : et merci à zarbos pour le puck qui a l’air de mieux fonctionner sur le cds.
![]()
Beaucoup de sincérité dans tes propos et ravi de lire qu'il n'y a nullement besoin d'une grosse artillerie à plusieurs dizaine de milliers d'euros dans des électroniques pour que le plaisir musical soit au rendez-vous.
C'est top