RV a écrit : ↑17 avr. 2024, 09:13
Bien de préciser afin que tu ne sois pas spoiler
Georges Clemenceau a écrit :L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler, comme une grande partie du lexique anglais est donc un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence).
RV a écrit : ↑16 avr. 2024, 12:43
Le dernier épisode de La fièvre, programmé hier, a terminé la série en beauté avec montage grand style pour la séquence "assemblée".
À compter parmi les réussites dans les séries françaises.
Le cliffhanger de la fin laisse augurer une suite, peut-être de type crossover
J'ai entendu aujourd'hui sur France Inter que Canal préparerait une "suite" commune à Baron Noir et à La Fièvre ... je m'en pourlèche déjà les babines ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Finie hier soir. Vraiment excellente série. Les 3 premiers épisodes sont assez glaçant. On est presque plus proche du reportage que de la fiction. La suite est aussi prenante, mais c'est d'une autre façon. L'un des intérêts est que ça n'est pas partisan, ça tape sur tous les cotés et égratigne tout le monde.
RV a écrit : ↑18 avr. 2024, 09:37
Oui j’ai également trouvé que c’était une bonne série
Un peu quand même
Un micro poil, alors ... mais qui penche d'un côté qui devrait te plaire, alors ... autant s'en réjouir !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!