Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22931
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par GVTahiti »

CME a écrit : 30 avr. 2024, 21:55 Je finis Cécilia et remets Gérard dans la foulée...
A voir ce que ça fera à la 2ème impression.
8|
Quelle santé !! :roule: :mdr1: :roule:
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit : 30 avr. 2024, 16:04 alors, j'ai écouté, et pour l'instant ça fait flop. je ne retrouve pas la magie du Manset que je connais :rouge:

à voir après plusieurs écoutes
me too. Je m'ennuie ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Je réessaierai, mais jusqu’à présent par 2 fois je n’ai pas réussi à aller au delà de la première chanson :rouge:

Il est vrai que j’ai toujours eu du mal avec la voix de Gérard Manset.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Zarbos a écrit :Il tourne en boucle :)
C'est pour moi le retour du grand Manset, celui que j'aimais d'avant "Opération Aphrodite". Il faut prendre le temps de s'en infuser. Les arrangements sont superbes et l'album somptueux.
Je suis passé outre la gêne que je peux avoir avec sa voix pour écouter la totalité de l’album. J’avoue ne pas partager ton enthousiasme quant aux arrangements.
Je les ai trouvés assez monolithiques avec un résultat plutôt sommaire (un poil grandiloquent).

Pour rester dans l’actualité de la variété française, je suis beaucoup plus sensible aux arrangements du dernier album de Françoiz Breut dans lesquels sont tissées diverses lignes mélodiques.
Modifié en dernier par RV le 03 mai 2024, 15:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par gipath »

Lorsque sont réunis un virtuose d'Afrique de l'ouest et un virtuose du Moyen-Orient, cela donne un album d'improvisations de haut vol.
Un dialogue est-ouest, entre cordes frottées et cordes pincées extrêmement réjouissant.
Kayhan Kalhor et Toumani Diabaté - The Sky Is The Same Colour Everywhere.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3067
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Vos

Message par thierry931 »

RV a écrit : 03 mai 2024, 15:35 Je suis passé outre la gêne que je peux avoir avec sa voix pour écouter la totalité de l’album. J’avoue ne pas partager ton enthousiasme quant aux arrangements.
Je les ai trouvés assez monolithiques avec un résultat plutôt sommaire (un poil grandiloquent).

Pour rester dans l’actualité de la variété française, je suis beaucoup plus sensible aux arrangements du dernier album de François Breut dans lesquels sont tissées diverses lignes mélodiques.
Je ne savais pas qu'ici c'était un espace de critique du coup de cœur des autres.

J'ai eu l'occasion d'écouter quelques uns de tes coup de cœur par curiosité et je n'ai pas du tout aimé.
Je me suis gardé d'en faire une critique, je ne me serais pas permis par respect pour tes goûts.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres d'ailleurs pour cet espace d'échange. Je serais curieux de connaître leur avis
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par filip63 »

Ne pas aimer, en argumentant un peu, ne veut pas dire que ça n'est pas bon. Simplement que ce n'est pas dans ses goûts, ce qui n'est en rien une mise en cause de celui des autres.
Personnellement ça ne me gène pas. Bon, tu commencerais pas dire que j'ai des goûts de chiottes ça serait différent :mdr3:

J'ajoute qu'il est heureux que nous ayons des goûts différents, c'est une source pour les échanges forumesques que tu évoques ... :)

Ce serait la même chose dans la filière "Déçu par un disque".
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Effectivement Philippe, tu as tout à fait raison. Lorsque j’écris que je ne partage pas l’enthousiasme de Franck, cela ne contient aucune remise en cause de ce qui lui plaît ni des raisons de son engouement.
Je fais simplement état de mes propres préférences. Le fait d’utiliser le "je" est le signe de, pour reprendre l’expression consacrée, "parler depuis sa place".
Et toujours pour abonder dans ton sens, heureusement que nous avons des goûts différents et le forum pour pouvoir échanger.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par gaby63 »

N'empêche que certains ont des gouts bizarres :mrgreen: je dis ça mais j'ai rien dis
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par filip63 »

Bon, c'est vrai ... Beyoncé .... :mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22931
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit : 06 mai 2024, 15:02 N'empêche que certains ont des gouts bizarres :mrgreen: je dis ça mais j'ai rien dis
Bien d'accord avec toi, Gaby ... Comment peut-on ne pas aimer Sardou ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Tiens il y a son concert d’adieu qui devrait passer dans les cinémas, mais jusque chez toi je ne sais pas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22931
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par GVTahiti »

Tu vas rire ... en te lisant, j'ai pensé "Tiens, j'savais pas que Bernard Pivot avait joué en concert ... "
Pour Michel, m'en fous, y aura sûrement un DVD ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre