Question du jour ! (Repérer canaux D/G sur ampli Naim)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
miam
Membre minime

Re: Question du jour ! (Repérer canaux D/G sur ampli Naim)

Message par miam »

naim71 a écrit :
miam a écrit : Naim71, je me permets de rire un peu :ecroule:
Ici, on respecte les anciens !!! Jeune minime :mrgreen:
petite moquerie avec beaucoup de respect !
je ne vais quand même pas me mettre à dos les Naimistes qui m'ont apporté de l'aide...

ceci dit ai-je semé le trouble ?

je confirme que le moyen mnémotechnique du RED - RIGHT est correct.
Sauf si Naim à aussi inversé cette connectique ?!
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

question naïve.

on peut pas tester les canaux en débranchant simplement l'une des enceintes pour alors juste entendre celle qui marche ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si tu fais ça l'enceinte qui marchera sera celle que tu n'as pas débranché. :cache
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Drôle d'histoire!!!
Sur mon ampli, les câbles HP n'étaient pas croisés; donc je les ai croisés! Puis j'ai écouté et, pris d'un doute j'ai mis un CD de test pour vérifier... Et bien, j'avais le canal gauche àdroite et inversement :shock: . Donc je regarde mon câble de modulation qui vient depuis le CD (non Naim), c'est un Chord Cobra3 : la fiche rouge est sur canal droit et la noire sur gauche. Donc j'inverse mais, j'ai toujours pensé que rouge = droit et noir = gauche. OÙ ai-je faux? Je vais encore contrôler avec ma Planar25...
Jeanpi (perplexe)
C'est si on regarde l'ampli de devant que la sortie hp gauche est sur la droite et la sortie hp droite est sur la gauche (uniquement chez naim à ma conaissance), ton cable cobra est peut-être mal monté? Ca arrive souvent avec les cables mini jack pour les sorties audio des pc portable, selon le fabricant les canaux sont inversé ou pas. :evil: Ca m'avait fait perdre beaucoup de temps à l'époque ou j'avais essayé de faire des mesures audio avec mon pc.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ouf, finalement tout rentre dans l'ordre! J'ai été trompé par un CD de test qui avait inversé les canaux!
J'en ai pris un de Diapason et un autre de Chesky et là, tout est OK!
Les fiches rouges représentent lbien e canal droit pour la modulation. Les câbles HP sont effectivement "à croiser" derrière l'ampli. C'est en ordre avec mon lecteur CD et avec la Planar. Fausse alerte donc, désolé :oops: .
Jeanpi
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Quand j'avais installé , j'avais été perplexe également ... j'en suis naturellement arrivé à la conclusion que les fils devaient bien se croiser derrière l'ampli... De peur de me faire passer pour un neuneu, je n'avais pas osé posé la question :oops:

Mais bon fil rouge sur borne rouge et noire sur noire ... ils ont peut-être inversé le sens mais pas les "conventions" ... OUFFfffff sacrés anglais :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre