NAC272 conseils et évolutions.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par FlatTwin »

Non, mon routeur et encore moins ma box, ne sont accessibles par câble, du coup je sortirais en ethernet du N-272 pour relier le répéteur mais comme ce dernier est wifi, c'est lui qui ferait la liaison avec le routeur
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23095
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit : 15 mai 2024, 21:26 T'es sur que c'était un fer à repasser qu'elle a pris ? parce qu'avec tout ce que tu mets dans tes armoires, si elle essaie de repasser avec un Qute ça marchera pas ! :nonon:
J'suis sûr ... avec tout ce qui dort dans mes placards ... j'en sors moi-même ce dont elle peut avoir à se servir !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2597
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par rougerie2006 »

<:) Je reste persuadé que le facteur limitant responsable des coupures est le sous dimensionnent de la box quelque soit l'opérateur.
Un truc en plastique avec alim externe à découpage pour un élément Essentiel , le coeur d'un système média, du bureau , maison connectée etc..

Quand à l'hypothétique panne d'un port USB de Qute ou 272 qui ne sache pas lire plus que 32 Gb, je serais curieux de savoir ce qui a été réparé ! Un coup de tournevis par ci ? :hehe:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25567
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par RV »

rougerie2006 a écrit : 15 mai 2024, 23:05 Quand à l'hypothétique panne d'un port USB de Qute ou 272 qui ne sache pas lire plus que 32 Gb, je serais curieux de savoir ce qui a été réparé ! Un coup de tournevis par ci ? :hehe:
Hello Laurent,

Pour ma part je n’ai jamais écrit que le port du premier Qute que j’ai eu ne savait pas lire les clés supérieures à 32 Gb. À vrai dire je ne pense pas avoir fait attention à leur capacité à l’époque. La possibilité de lire une clé était aléatoire.

Je ne sais pas ce qui a été réparé, mais la panne devait être avérée puisque j’ai eu un nouveau Qute.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23095
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par GVTahiti »

Et il a eu de la chance, l'Hervé, parce qu'il était à deux doigts ... de l'avoir dans le Qute !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amonduul
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par amonduul »

FlatTwin a écrit : 15 mai 2024, 22:07 Non, mon routeur et encore moins ma box, ne sont accessibles par câble, du coup je sortirais en ethernet du N-272 pour relier le répéteur mais comme ce dernier est wifi, c'est lui qui ferait la liaison avec le routeur
bonjour,

je suis en wifi depuis 2 jours et aucune coupure, le 272 ne disparait plus, il semblerait que le wifi soit plus stable, bon c est a ni rien comprendre.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 625
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par Hakman »

Quelqu’un aurait déjà comparé le NAC-272 avec le dernier NSC-222?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5476
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par rico »

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25567
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par RV »

Il y est également question du Linn Selekt. Je ne suis resté que sur la page où mène le lien mais il semble avoir été apprécié.
Pour l'avoir écouté (uniquement avec Katalyst) je ne peux qu'approuver :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par amonduul »

amonduul a écrit : 19 mai 2024, 08:58 bonjour,

je suis en wifi depuis 2 jours et aucune coupure, le 272 ne disparait plus, il semblerait que le wifi soit plus stable, bon c est a ni rien comprendre.
<:)
en fait non, j ai quand meme reessaye le filaire et celui ci reste bien au dessus en stabilite. Pour moi qui habite dans une zone un peu sinistree le filaire est a prioriser, mais la fibre arrivant bientot pourrait changer la donne.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 1000
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par cedric31 »

Oui avec le 272 le filaire est à privilégier pour avoir une écoute avec plus de matière.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par FlatTwin »

Bonjour, <:)

Considérant le choix entre filaire et wifi, 2 chose différentes sont évoquées ...

Des problèmes de stabilité sur son propre réseau wifi, et là je ne comprends pas pourquoi amonduul tu parles de problèmes de réception dans ta région, alors que ça ne concerne que la liaison chez toi entre la box et le lecteur réseau ?

Mais également des différences qualitatives, propres au 272, entre sa sortie wifi et sa sortie éthernet ... et en ce qui me concerne j'avais le choix car les 2 possibilités fonctionnent de manière optimale, sauf que cedric31 a raison, il me semble que la qualité sonore est un peu meilleure en utilisant la sortie ethernet

J'ai d'ailleurs encore optimisé la partie wifi en changeant mes répéteurs pour ceux là:
https://www.netgear.com/fr/home/wifi/ra ... ers/eax20/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1940
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par REGISTLSE »

Le 272 est sensible au câble ethernet également, chez moi et chez Cédric grosses différences entre plusieurs câbles "de base" et un Wireworld Starlight 8 par exemple...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par FlatTwin »

J'ai encore pas "attaqué" cet aspect, a priori je vais essayer l'association conseillée par Magic Masterring, un Furutech Lan-8 NCF entre le 272 et le répéteur, et un Mad Scientist Black magic entre mon routeur et le NAS ...
Cette association permettrait une écoute très analogique ... à confirmer !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Daouda
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: NAC272 conseils et évolutions.

Message par Daouda »

FlatTwin a écrit : 09 juin 2024, 09:29 J'ai encore pas "attaqué" cet aspect, a priori je vais essayer l'association conseillée par Magic Masterring, un Furutech Lan-8 NCF entre le 272 et le répéteur, et un Mad Scientist Black magic entre mon routeur et le NAS ...
Cette association permettrait une écoute très analogique ... à confirmer !
Salut Pierre,
C’est le couple que j’ai à la maison, je te confirme!
Le furutech apporte la fluidité et le mad la matière. C’est analytique mais dans le bon sens du terme.

Ps: je rajouterai qu’il est conseillé de les prendre en longueur proche de 2,00ml ;-)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison HiLine) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Répondre