Auroville

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 361
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Auroville

Message par piotre »

:rouge: . une photo quotidienne apparait sur votre ecran chaque jour . hier c'était le centre d'auroville , et cela m'a rappelé une connaissance qui le frequentait , maintenant en retraite il est bien possible qu'elle y soit pour de bon .

une bonne idée pour se perdre et fuir
qu'en pensez vous :rouge: :rouge:
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 876
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Auroville

Message par Troubadour »

J’y étais allé en 1999. Le matrimandir n’était pas encore terminé mais j’avais pu aller dedans, un silence impressionnant.

Je crois que le rêve utopique de départ est bien retombé, mais si tu es blanc avec du pognon, il paraît que c’est devenu très agréable ;)
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 361
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Auroville

Message par piotre »

Troubadour a écrit : 16 mai 2024, 14:06 J’y étais allé en 1999. Le matrimandir n’était pas encore terminé mais j’avais pu aller dedans, un silence impressionnant.

Je crois que le rêve utopique de départ est bien retombé, mais si tu es blanc avec du pognon, il paraît que c’est devenu très agréable ;)
J'avais vu un reportage sur arte qui montrait quand meme un développement assez important vers l'économie locale .cela ne paraissait pas comme un " club med " mystique . c'etait une entreprise qui faisait vivre encore une fois .
du genre equitable avec plein de" blanc " qui continuait a faire dans leurs compétences respectives ,

le coté mystique et meditation , j'y suis pas assez investi pour juger du phénomène loin de là ;
très negatif pour toi alors ....
qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 259
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Auroville

Message par Bernard68 »

Extrait de la charte originelle :
Auroville n'appartient à personne en particulier. Elle appartient à toute l'Humanité. Mais pour y séjourner, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine.

il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine : Déjà là je me méfie et je remballe mon sac à dos vite fait
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Auroville

Message par GVTahiti »

Oh, pour moi, pas besoin de toutes ces précisions : "divine" ... et je suis déjà parti en courant !! :roule: :mdr3: :roule: ... mais je suis sérieux là !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 876
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Auroville

Message par Troubadour »

Règle 1 : jamais faire confiance à un reportage Arte :hehe:

Nucléaire, santé,… c’est nul de chez nul et orienté vers le bullshit.

Si tu y vas tu dois avoir de quoi vivre pendant ta période d’essai de 1 an. Et ensuite tu dois bosser pour le « groupe ».

Enfin j’en sais pas bcp plus, ça m’intéresse moyen ce genre de vie.
Répondre