Envoi colis entre particulier
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Envoi colis entre particulier
la dernière fois que j'ai expédié, par colissimo, le plafond était à 400€ de mémoire pour envoyer sans présentation d'une facture.
au delà de ce montant d'assurance, facture obligatoire. peu importe la marchandise.
au delà de ce montant d'assurance, facture obligatoire. peu importe la marchandise.
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Pour de la cession de matériel d'occasion entre particuliers, je suppose que la lettre de cession fait office de facture, non ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- love_leeloo
- Membre émérite
non, il faut une facture.
ce qui n'est pas déconnant en soi.
demain je fais une lettre de session pour mon NAIT50 à 10K€ et oups, le colis se perd ...
à moi les 10K€ ??
ce qui n'est pas déconnant en soi.
demain je fais une lettre de session pour mon NAIT50 à 10K€ et oups, le colis se perd ...
à moi les 10K€ ??
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est vrai, mon honnêteté m'entraîne toujours à considérer que tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil ... comme moi !!
Faut dire que par chez moi, les factures - même lettres de cession - on essaye plutôt de les avoirs les plus légères possibles ... faut dire qu'après, je paie 30% de droit de douane sur la facture ... plus les frais d'envoi ... mais les douanes les acceptent volontiers comme base de l'assiette de taxation ... sous réserve de rester "raisonnable" ...
... ainsi, le jour où je ramènerais mon Nait 50 à Tahiti, si j'annonce 800€ ... vais me faire appeler Charles ... les douaniers savent se servir d'internet, eux !!

Faut dire que par chez moi, les factures - même lettres de cession - on essaye plutôt de les avoirs les plus légères possibles ... faut dire qu'après, je paie 30% de droit de douane sur la facture ... plus les frais d'envoi ... mais les douanes les acceptent volontiers comme base de l'assiette de taxation ... sous réserve de rester "raisonnable" ...

... ainsi, le jour où je ramènerais mon Nait 50 à Tahiti, si j'annonce 800€ ... vais me faire appeler Charles ... les douaniers savent se servir d'internet, eux !!

Gérald

- jeanpi
- Membre émérite
Sous-évaluer la valeur peut avoir des répercussions en cas de perte ou de vol, non?
Avec les assurances donc...
Avec les assurances donc...

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- la feuille
- Membre émérite
heu....ILS le perdent

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- la feuille
- Membre émérite
etonnant car je me souviens d'un envoi d'une de nos boite (mais je ne me souviens plus de laquelle) pour laquellle j'avais arrondi le montant de l'assurance à 6K€...ca a du changer depuis.love_leeloo a écrit : ↑21 mai 2024, 08:29 la dernière fois que j'ai expédié, par colissimo, le plafond était à 400€ de mémoire pour envoyer sans présentation d'une facture.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- RV
- Membre émérite
Tu peux assurer pour plus de 400€ mais ça n’a d’intérêt que si tu peux présenter une facture. Sinon ce point n’est pas précisé et tu peux assurer pour davantage mais ça ne sert à rien
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Exact R.V.
Sinon, pourquoi faire la queue à un bureau de poste, lorsqu'on peut déposer un colis dans un point Mondial Relay vite fait bien fait?
J'envoie régulièrement par Mondial Relay, ça c'est toujours très bien passé (y compris pour un NAP 250dr). De mémoire on peut assurer jusqu'à 1000€ (à vérifier), sans facture. Le délai d'acheminement est peut-être un peu plus long qu'avec Colissimo, mais c'est très pratique, tant pour le vendeur que pour l'acheteur, qui n'a pas besoin d'attendre son colis chez lui.
Sinon, pourquoi faire la queue à un bureau de poste, lorsqu'on peut déposer un colis dans un point Mondial Relay vite fait bien fait?

J'envoie régulièrement par Mondial Relay, ça c'est toujours très bien passé (y compris pour un NAP 250dr). De mémoire on peut assurer jusqu'à 1000€ (à vérifier), sans facture. Le délai d'acheminement est peut-être un peu plus long qu'avec Colissimo, mais c'est très pratique, tant pour le vendeur que pour l'acheteur, qui n'a pas besoin d'attendre son colis chez lui.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Zarbos
- Membre senior
Mondial relay c’est 500€ Max je crois
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
-
- Membre cadet
Par contre, avec MR, bien s’assurer que le point d’arrivée peut accueillir votre paquet si il est un peu grand. Préférez pour cela une grand surface qui fait MR. J’ai eu la « blague » d’un colis qui m’est revenu car le commerçant qui faisait point relais l’a refusé parce qu’il n’avait pas assez de place. Depuis je demande toujours à l’acheteur de de vérifier cela avec son point relais.
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben je crois que je n'aurai pas de KEF ... le gentil vendeur lituanien m'a informé qu'elles lui avaient été retournées ...
... et qu'il allait "essayer" de me les renvoyer
... ou me rembourser !
Dur dur, la vie au Paradis ... avec ou sans assurance !!

... et qu'il allait "essayer" de me les renvoyer

Dur dur, la vie au Paradis ... avec ou sans assurance !!

Gérald

- tatchik74
- Membre junior
Perso, mes derniers envois ou réception, mondial relay et Collissimo. Valeur 1600 et 3200 et aucun problème. Par contre les emballages étaient au top 
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
- manu67
- Membre senior
Petite expérience avec l’assurance de chrono-chiottes
Colis assuré pour 1000€ Envoyé le 30 juillet, jamais arrivé, aujourd’hui je reçois un e-mail du courtier en charge de l’assurance pour me dire d’envoyer un rib pour être remboursé, je vous laisse calculer le délai…
Je n’ai aucune envie étaler ici toutes les démarches entreprises, juste un seul conseil, ne prenez pas cette assurance si vous êtes un particulier, ils feront absolument tout pour ne pas vous rembourser.
Aller, juste une petite anecdote, même mon recommandé avec AR, chrono-bidule prétend ne jamais l’avoir reçu… alors que j’ai l’AR…
J’ai envoyé et reçu des centaines de colis avec mondial relay, les colis sont toujours arrivés, parfois avec des couacs mais au final ils sont toujours tous arrivés.
Colis assuré pour 1000€ Envoyé le 30 juillet, jamais arrivé, aujourd’hui je reçois un e-mail du courtier en charge de l’assurance pour me dire d’envoyer un rib pour être remboursé, je vous laisse calculer le délai…
Je n’ai aucune envie étaler ici toutes les démarches entreprises, juste un seul conseil, ne prenez pas cette assurance si vous êtes un particulier, ils feront absolument tout pour ne pas vous rembourser.
Aller, juste une petite anecdote, même mon recommandé avec AR, chrono-bidule prétend ne jamais l’avoir reçu… alors que j’ai l’AR…
J’ai envoyé et reçu des centaines de colis avec mondial relay, les colis sont toujours arrivés, parfois avec des couacs mais au final ils sont toujours tous arrivés.
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
- tatchik74
- Membre junior
Bientôt une puce GPS dans les appareils. 

LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1