Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1658
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Athos69 »

Image

"LaRoy".
Mi-western mi comédie loufoque, divertissant !
:super:

À éviter : "Jusqu'au bout du monde".
Aussi plat que le regard de Vigo Mortensen, et ça dure plus de 2 heures...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Avant d’aller voir Furiosa la semaine prochaine j’ai révisé en revoyant Fury Road :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior
Messages : 456
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Pasadena »

RV a écrit : 22 mai 2024, 21:43 Avant d’aller voir Furiosa la semaine prochaine j’ai révisé en revoyant Fury Road :)
:super:
Je suis fan de Tom Hardy
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Tom Hardy est un très bon acteur.

Il n’est pas à l’affiche de Furiosa, il n’y a d’ailleurs aucun Max, puisque, si j’ai bien compris, il s’agit d’une préquelle consacrée au personnage de Furiosa, et donc avant qu’elle croise la route de Max.

Mais avec toujours George Miller aux manettes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Furiosa : Une saga Mad Max de Georges Miller

Une saga Mad Max, sans Max, enfin presque, on l’aperçoit de loin vers la fin du film. C’est la première fois

C’est également la première que 2 films de la série partagent le même lieu et le même imaginaire. Ce qui est compréhensible vu que ce film est une préquelle du précédent centrée sur le personnage de Furiosa. Le film s’achève d’ailleurs, aux moments où commence le précédent.

Et donc, la première fois également que l’histoire d’un film de la série s’étend sur plusieurs années. Habituellement l’action est concentrée sur quelques jours, si on excepte parfois les quelques plans montrant un narrateur vieillissant.

Pour le reste on est en terrain connu, et les amateurs ne devraient pas être déçus, les autres passeront tout simplement leur chemin.

Les scènes d’action sont toujours aussi lisibles, ce qui est un point des plus importants pour un film de genre. Et c’est d’autant plus remarquable que les scènes sont très complexes et se succèdent à une vitesse hallucinante.

Pour cela, la caméra ne gesticule pas, mais des plans fixes (ce sont les acteurs et les véhicules qui bougent) qui s’enchaînent la plupart du temps en montage cut. C’est super efficace, des positions de caméra assez proches du sol rendent l’action d’autant plus impressionnante.

En fait, j’ai l’impression que Georges Miller a fixé les canons tant du point de vue du montage que de la prise de vue dès le premier film (sous réserve car il y a un moment que je ne l’ai pas vu) et que dans les suivants ne s’ajoutent que des prouesses techniques. Avec ce dernier opus on atteint une forme de paroxysme dans cela.

Les paysages en décor naturel sont toujours aussi sublimes et l’imaginaire arrive à se renouveler à l’intérieur de lui-même ce qui n’est pas une chose des plus aisée. Il y a notamment un "char antique" à 3 motos qui est pour le moins étonnant. Je veux le même en modèle réduit :)

Image



PS. Indirectement, Tom Hardy était évoqué à propos de cette série. S’il n’est pas à l’affiche de ce film, il l’est dans The Bikeriders qui sortira en France le 19 juin.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23109
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

"Par le réalisateur visionnaire George Miller" proclame l'affiche ... on n'est jamais si bien servi que par soi-même ... et modeste avec ça !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Oui j’ai vu en postant :1010:
Bon pas certain qu’il soit à l’origine de cela. C’est qu’il n’est plus tout jeune et il doit être fatigué après avoir réalisé ce film Pffff !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 649
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nad75 »

La version Black and Chrome de Fury Road sur C+ en ce moment.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

J’ai hésité lors de ma "révision" à regarder cette version, pour finalement opter pour la couleur.
Est-elle bien ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 649
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par nad75 »

Yep :super: , après avoir vu Furiosa. Tu peux aimer ou non question de goût et de couleur :hehe:
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Je regarderai <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

Je sors de la séance Furiosa.
C’est sympa mais un bon cran en dessous de Fury Road
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

nad75 a écrit : 29 mai 2024, 11:33 La version Black and Chrome de Fury Road sur C+ en ce moment.
J’ai regardé. Je n’ai trouvé aucun intérêt à cette version.
Répondre