Cherche avis pour recepteur bluetooth

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par filip63 »

Merci.
C'est sûr qu'au vu de l'investissement les caractéristiques sont intéressantes....

Comme quoi ne pas mourir idiot est à la portée de toutezétous :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

T'AS ENTENDU GEGE ?
Je pense que je vais prendre celui ci et puis pour transmettre un signal en bluetooth dernière version les récepteurs s'ils sont bien conçus doivent tous se valoir et celui là je le sens bien :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit : 18 mai 2024, 08:10 Tu fais de l'auto analyse positive maintenant ?
Ben, oui ... j'suis pas toutafé c.n, quand même !! Et, non ... j'ai pas entendu ... on parlait de quoi ??? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

J'ai commandé ce récepteur bluetooth https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... 18805.html
Si ça intéresse quelqu'un je pourrais communiquer ce que j'en pense quand je l'aurai reçu
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par filip63 »

gaby63 a écrit : 18 mai 2024, 21:41 ...
... je pourrais communiquer ...
Non, tu devras ! ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par GVTahiti »

Mais, promis, on sera patient ... le temps que tu te dépatouilles de sa "mise en service" ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

filip63 a écrit : 18 mai 2024, 22:26 Non, tu devras ! ;)
J'adore ! ça me rappelle les 18 mois passés dans l'infanterie de marine c'était le bon temps .Ce sera fait mais je ne me fais pas d'illusions après avoir écouté ton lecteur réseau. Je pourrai constater si en utilisant seulement le transfert du signal en bluetooth le résultat varie en qualité d'un appareil à l'autre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par filip63 »

gaby63 a écrit : 19 mai 2024, 19:00 J'adore ! ça me rappelle les 18 mois passés dans l'infanterie de marine c'était le bon temps ....
Arf ! Un temps que les moins de 20 ans ..... :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par rougerie2006 »

<:) Très bon choix (apt-x), très bonne enseigne ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

J'ai reçu le récepteur et je viens de faire qqs tests .D'abords la mise en œuvre très facile et très rapide je l'ai connecté en optique. 2 mn après tout était connecté récepteur tablette pourtant en informatique je suis une buse ensuite j'ai fais la comparaison entre mes CDs et les mêmes enregistrements sur qobuz et franchement je n'ai pas trouvé de différence je pense que là j'ai tout dis
Bon les mauvaises langues qui me connaissent diront "oui mais y a longtemps qu'il n'a plus ses oreilles de 20 ans" c'est pas faux mais c'est faux :mrgreen:
Blagues à part c'est un excellent appareil très bonne fabrication qui inspire confiance aussi je vais en acheter un second pour mon deuxième système. Jusqu'à présent j'écoutais qobuz avec l'ordi c'était galère
Fin du CR
https://www.soundimports.eu/en/berrybak-bea1.html
Il est à 5 € de moins chez Audiophonics mais en attente d'être livré
vanel
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par vanel »

Bonjour

J’ai acheté il y’a qq temps un récepteur fx audio et j’ai aussi été très surpris de la qualité du rendu en streaming (Apple) même en sortie analogique. Je l’avais acheté pour la télé mais il est vrai que je l’utilise maintenant de temps à autre pour les écoutes « distraites » et cela me convient également. Je pense qu’il y’a eu des progrès conséquents depuis un certain temps. On a souvent décrié le Bluetooth et on avait peut être raison mais cela vaut le coup d’y prêter à nouveau une oreille. Surtout pour le coût dérisoire.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par GVTahiti »

gaby63 a écrit : 23 mai 2024, 17:15 J'ai reçu le récepteur et je viens de faire qqs tests .D'abords la mise en œuvre très facile et très rapide je l'ai connecté en optique. 2 mn après tout était connecté récepteur tablette pourtant en informatique je suis une buse ensuite ...
L'a peut être plus d'oreille, le Gaby, mais il conserve une grande curiosité qui paie : il n'est pas une bille, lui, en informagique !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

Tu sais que t'es drôle mais je suis satisfait de mon achat ça me fait l'économie d'un lecteur réseaux surtout que je me limite à qobuz
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par rougerie2006 »

Un récepteur bluetooth à quelques euros redonne de l'intérêt à n'importe quelle chaine hifi un peu vintage et un CCA est un lecteur réseau convenable pour 39 euros ...surtout en sortie optique, la messe est dite. J'en ai équipé mes systèmes et ceux de mon entourage, çà en fait déjà une bonne dizaine :)
çà ne concurrence pas le top de la demat mais çà fait 80% du job
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
silentspringfr
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2023, 20:43

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par silentspringfr »

rougerie2006 a écrit : 23 mai 2024, 23:32 Un récepteur bluetooth à quelques euros redonne de l'intérêt à n'importe quelle chaine hifi un peu vintage et un CCA est un lecteur réseau convenable pour 39 euros ...surtout en sortie optique, la messe est dite. J'en ai équipé mes systèmes et ceux de mon entourage, çà en fait déjà une bonne dizaine :)
çà ne concurrence pas le top de la demat mais çà fait 80% du job
+1. J'ai utilisé un CCA pendant longtemps, c'est fort dommage que la production ait été arrêtée... on peut encore en trouver des neufs sous blister sur LBC, ça m'a dépanné :)
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
Répondre