Cherche avis pour recepteur bluetooth

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

Après qqs essais supplémentaires je suis d'accord avec Rougerie, sur certains CDs y a un léger avantage au CD mais vu qu'il m'en faudrait un second celui ci irai sur mon S2 et je vais me documenter sur un récepteur wifi qui parait il est supérieur sur la bande passante .Donc le sujet reste actif
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2087
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par micwatch »

Bonjour Gaby,
Du coup tu stream avec une tablette Qobuz en passant par le boîtier Bluetooth connecté sur ton Dac ?
Tu as quoi comme lecteur CD ? C'est uniquement un drive branché sur ton DAC ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par RV »

J’ai utilisé (un tout petit peu) la CCA. Je ne peux pas dire que je l’ai vraiment aimée. Certes ça fait le job, mais sur un système dit HiFi, c’est exactement comme si on connectais un Discman ou un Walkman (c’est plus joli que baladeur ;) ), certes ce n’est pas moins bon, mais ce n’est pas meilleur.

En revanche je ne comprends pas bien ce que le BT a à voir avec la CCA. Comme le dit Laurent, elle donne le meilleur d’elle-même reliée en optique et j’ajouterais en WiFi (plutôt qu’en RJ45). Dans ce cas à quoi sert le BT ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

micwatch a écrit : 24 mai 2024, 09:37 Bonjour Gaby,
Du coup tu stream avec une tablette Qobuz en passant par le boîtier Bluetooth connecté sur ton Dac ?
Tu as quoi comme lecteur CD ? C'est uniquement un drive branché sur ton DAC ?
C'est tout à fait ça
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par rougerie2006 »

RV a écrit : 24 mai 2024, 11:53 (...)Dans ce cas à quoi sert le BT ?
Hello Hervé,

Je n'utilise le CCA qu'avec Deezer ou Qobuz depuis IOS Apple (tablette ou téléphone), le BT est très pratique pour le reste depuis le MacBook Air : Youtube ..Ne riez pas! ce titre est une merveille dans cette config par exemple


Dans tout les cas j'utilise un vrai DAC (Naim , Micromega, Pro-ject, SMSL et ampli dac FX Audio avec liaison fibre optique)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Message par love_leeloo »

mais la CCA est en Wifi de mémoire, non ?

on envoie en BT dessus ? me rappelle plus
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par rougerie2006 »

<:) Le CCA est un lecteur réseau Wifi avec DAC intégré , il n'utilise pas le bluetooth.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par love_leeloo »

du coup pourquoi elle arrive par là ?
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par gaby63 »

C'est décidé le récepteur BT ira sur le S2 et je vais acheter un lecteur réseaux plus sérieux pour le S1
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2599
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par rougerie2006 »

love_leeloo a écrit : 24 mai 2024, 19:42 du coup pourquoi elle arrive par là ?
<:) En effet , le sujet est un récepteur bluetooth.
Pour sa simplicité, son universalité et son rapport Q/P.
J'ai introduit le CCA pour ces mêmes raisons mais il est meilleur car c'est un serveur et son intégration dans les app Deezer et Qobuz est plus facile d'usage.
En effet il se connecte lui même sur la box et créer un lien direct (en tant que lecteur réseau) à Internet contrairement au récepteur bluetooth qui demande au téléphone de faire tout le boulot depuis Internet .(via la 4G ou le Wifi)
Donc le CCA est probablement un meilleur outil de streaming mais il impose des accords commerciaux que seules quelques plateformes acceptent (Deezer etc pas Youtube).

Ils sont complémentaires chez moi indissociables , on parle de 50 euros tout compris l'ensemble ...faut juste 2 entrées optiques, ou alterner ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 24 mai 2024, 19:42 du coup pourquoi elle arrive par là ?
Pour vérifier qui suit ... et qui a décroché depuis longtemps ... Love-Love, lui, il suit !! :ange:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
silentspringfr
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2023, 20:43

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par silentspringfr »

Et puis un point important sur le CCA- c’est un streamer (qui peut aller jusqu’à du Hi Res de mémoire, mais dans tous les cas à minima de la qualité CD) et la qualité est donc meilleure qu’avec un Bluetooth qui par nature dégrade le signal à un niveau inférieur à la qualité CD, et ce y compris dans des codecs les plus performants

Donc en somme CCA = une très bonne option pas chère pour écouter en qualité CD voire mieux, tout en bénéficiant d’une intégration plutôt bonne en natif avec beaucoup d’applications.
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par GVTahiti »

Mais c'est plein de ressources, ce petit bidule ... sauf erreur, il doit y en avoir deux qui dorment depuis longtemps (depuis l'achat !) dans mon placard ! :mrgreen: :taré1:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 25 mai 2024, 22:37 Mais c'est plein de ressources, ce petit bidule ... sauf erreur, il doit y en avoir deux qui dorment depuis longtemps (depuis l'achat !) dans mon placard ! :mrgreen: :taré1:

:roule: :mdr3: :roule:
Et ben, si tu veux vider ton placard, tu les amènes aux 3 lacs je leur trouverai bien une utilité.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche avis pour recepteur bluetooth

Message par GVTahiti »

T'es bien sûr au courant du fait que la CCA ne dispose d'aucune prise pour y brancher une 555PS ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre