Naim Nait 50 et Harbeth
- piotre
- Membre junior
Re: Naim Nait 50 et Harbeth
et m....de tous le monde a lu monde à lu ma misanthropie collatérale . 

qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est quoi "une broutille" quand on parle de Rogers (enfin, je suppose qu'on parle bien de ls3/5a) ?? Parce que voilà belle lurette qu'elles s'affichent toujours avec 4 chiffres ...rougerie2006 a écrit : ↑14 juin 2024, 21:10 (L'ancien proprio avait des Rogers qu'il vendait aussi pour une broutille)

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre junior

Moi je peux t’en parler, g des Rogers ls3/5a 11ohms
et même des LS5/9
- CME
- Membre émérite
Alors 90-92 peuvent être une alternative, flat-cap en sus si besoin, avec CD3.5 (+ une flatcap aussi éventuellement).
Ils sont aussi membres du groupe des mal-aimés,
comme le Nait3, et de ce fait ont une côte très douce ! Perso j'aime aussi leur look vintage-militaire. Peut-être que c'est parce quec'étaient mes 1ers Naim... d'ailleurs j'ai donné mon système à mon frère, ne voulant m'en séparer.
Ça jouait très bien sur des Dynaudio 1.1 des années 90. J'hésiterai à l'associer à des SBL par contre..
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Deb
- Membre cadet
Les Harbeth récentes (depuis les séries 40e anniversaire, et actuellement avec les séries XD) sont fort différentes des générations précédentes .
Plus "dégraissées", plus lumineuses, tout en gardant ce côté organique et ce medium magique caractéristiques de la marque, elles sont maintenant plus polyvalentes et universelles que les modèles anciens, et se marient assez facilement avec des électroniques diverses .
Oui les Harbeth sont devenues trop chères, comme d'autres marques anglaises concurrentes d'ailleurs, et si j'ai acheté une paire de 30.2 XD il y a quelques mois, c'est parce qu'un test de plusieurs jours à domicile m'a convaincu, mais aussi parce que j'ai profité d'une grosse promo à l'occasion du Black Friday .
Satisfaction totale après ces 8 mois, tant pour de l'écoute plaisir que pour du monitoring "léger" .
Ce genre d'investissement n'est certes pas donné, mais c'est pour du long terme . D'autres dépensent plus pour des bouts de câble, voire nettement plus pour des électroniques, tout est relatif quand on parle de prix élevé ...
Les 30.2 XD sont branchées sur un "tout en un" Lindemann, au son très propre est sans flatterie, bref "linéaire", comme il se dit du Nait 50 .
Cette association devrait donc, selon toute vraisemblance, être une belle réussite !

Plus "dégraissées", plus lumineuses, tout en gardant ce côté organique et ce medium magique caractéristiques de la marque, elles sont maintenant plus polyvalentes et universelles que les modèles anciens, et se marient assez facilement avec des électroniques diverses .
Oui les Harbeth sont devenues trop chères, comme d'autres marques anglaises concurrentes d'ailleurs, et si j'ai acheté une paire de 30.2 XD il y a quelques mois, c'est parce qu'un test de plusieurs jours à domicile m'a convaincu, mais aussi parce que j'ai profité d'une grosse promo à l'occasion du Black Friday .
Satisfaction totale après ces 8 mois, tant pour de l'écoute plaisir que pour du monitoring "léger" .
Ce genre d'investissement n'est certes pas donné, mais c'est pour du long terme . D'autres dépensent plus pour des bouts de câble, voire nettement plus pour des électroniques, tout est relatif quand on parle de prix élevé ...

Les 30.2 XD sont branchées sur un "tout en un" Lindemann, au son très propre est sans flatterie, bref "linéaire", comme il se dit du Nait 50 .
Cette association devrait donc, selon toute vraisemblance, être une belle réussite !

Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
- Zarbos
- Membre senior
La gamme Olive est à mes yeux la plus réussie. Look sobre et militaire. Unique dans le monde de la hifi et indémodableCME a écrit : ↑15 juin 2024, 09:20 Alors 90-92 peuvent être une alternative, flat-cap en sus si besoin, avec CD3.5 (+ une flatcap aussi éventuellement).
Ils sont aussi membres du groupe des mal-aimés,
comme le Nait3, et de ce fait ont une côte très douce ! Perso j'aime aussi leur look vintage-militaire. Peut-être que c'est parce quec'étaient mes 1ers Naim... d'ailleurs j'ai donné mon système à mon frère, ne voulant m'en séparer.
Ça jouait très bien sur des Dynaudio 1.1 des années 90. J'hésiterai à l'associer à des SBL par contre..
Quand au Nait3 et l’ensemble cd3/92/90, ils sont musicalement très bons et le Nait3 a ma préférence parmi les Nait (1 et 2)
Modifié en dernier par Zarbos le 15 juin 2024, 11:34, modifié 2 fois.
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi aussi, j'en ai ... Ls3/5a 15 ohms ... mais elles sont blacks ... pas les plus belles !! Mais vu qu'elles sont devenues intouchables ... j'les garde !!samondacar a écrit : ↑15 juin 2024, 05:57![]()
Moi je peux t’en parler, g des Rogers ls3/5a 11ohms
et même des LS5/9![]()

Gérald

-
- Membre junior

Tu as totalement raison GV, moi je n’achète que des poupées en bois de rose , ma dernière paire d’enceintes noires étaient des Linn Ninka acquises
au magasin de Clermont-Ferrand en 2000, et qui a disparu depuis ( le mag….)
- piotre
- Membre junior
là , je te suis pour des linns , tu les as sacrifieessamondacar a écrit : ↑15 juin 2024, 16:36![]()
Tu as totalement raison GV, moi je n’achète que des poupées en bois de rose , ma dernière paire d’enceintes noires étaient des Linn Ninka acquises
au magasin de Clermont-Ferrand en 2000, et qui a disparu depuis ( le mag….)
aussi ?
ah c'est pasà moi que tu parlais ...
- piotre
- Membre junior
n'empèche, dans les placards ou les caveaux , elles s'abiment , sans rien faire
c'est comme ma merco , elle a 25 ans et n'a que 120000 km , et ben salut les plastiques! et les joints
c'est comme ma merco , elle a 25 ans et n'a que 120000 km , et ben salut les plastiques! et les joints
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Je possède des Harbeth P3ESR 40th anniversary. Si tu veux des renseignements, hésites pas!

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- GVTahiti
- Membre émérite
Facile à reconnaître : les Ls3/5a sont des closes -, les Ls2a des vented box avec l'event à l'avant ... pas du tout le même type d'enceintes ...rougerie2006 a écrit : ↑15 juin 2024, 19:06Gérald, je connais très mal cette marque mais je crois que c'était des LS2a vintage, dans les 100 ou 150 euros la paire.
et les Ls2a se vendent effectivement dans cet ordre de prix, prix auquel j'avais cédé les miennes à un forumer Corse il y a bien 10 ans !
Quant aux Ls2a/2, à bannir ... et il faut virtuellement payer pour que quelqu'un accepte de t'en débarrasser !!

Gérald

-
- Membre junior

Hello, je casse le prix de ma paire de Harbeth P3esr Rosewood, je souhaite m’offrir des ls3/5a de collection
Allez voir dans la rubrique vente des forumeurs matériel non Naim .
[Modéré : tu n'es pas dans la bonne filière Mondher

- piotre
- Membre junior
Punaise de lits !samondacar a écrit : ↑27 juin 2024, 00:28![]()
Hello, je casse le prix de ma paire de Harbeth P3esr Rosewood, je souhaite m’offrir des ls3/5a de collection
Allez voir dans la rubrique vente des forumeurs matériel non Naim .
! je crois que je vais garder mes trents ,elles sont incroyables avec tout . ouverture , transparence, grave profond . elle me font meme douter de mon choix de streamer entre . praticite rigueure talentueux, ou le genie qie sort de sa boite .....m...e . ça me bouleverse