Naim CD5 si : si mauvais que ça ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
François
Membre minime

Re: Naim CD5 si : si mauvais que ça ?

Message par François »

filip63 a écrit : 28 mai 2024, 13:02 Ayant les 2 config. , je confirme.
Et comme 2 avis éclairés valent mieux qu'un... merci :super:
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
François
Membre minime

Message par François »

filip63 a écrit : 28 mai 2024, 13:02 Ayant les 2 config. , je confirme.
Les avis convergent, les grands esprits se rencontrent en quelque sorte :super:
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

RV a écrit : 28 mai 2024, 13:19 Sinon listé dans cette catégorie "d’incompris" selon la revue, le CD5 si

https://www.whathifi.com/features/9-of- ... ver-tested
Au moins je ne suis pas tout seul! :hehe:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

REGISTLSE a écrit : 28 mai 2024, 11:30 J'ai eu le cd5i, le cd5x avec une FC et j'ai la cd5si, contrairement à certains qui donnent leur avis sans l'avoir écouté :) je peux dire que c'est la meilleure platine des 3, pas la plus précise mais la plus musicale dans le sens où la musique coule, c'est fluide, je ne ressens pas de manque en écoutant la musique...
Je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas. En l'occurence j'ai eu un CD5si, un CD5xs , un nDac et une xps, pendant au moins un an pour chaque appareil, et j'ai vraiment été déçu par le CD5si, très nettement moins bon que le CD5xs seul...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
silentspringfr
Membre poussin

Message par silentspringfr »

Merci à tous pour les réponses !
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est d'ailleurs à n'y rien comprendre que Naim ait choisi de conserver au catalogue ce CD5si au détriment du CD5XS, beaucoup plus qualitatif !! :rougefaché:

Michaël, si tu as une explication que tu es en droit de partager avec nous, nous sommes tout ouïe !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'ai eu et opéré successivement pendant plusieurs années, mais sur différentes amplifications dont 252DR/300DR, et ProAcD28, les configurations CD5XS, CD5XS/FC2x, CD5XS/nDAC, CD5XS/nDAC/555PS-DR, CD5XS/NDS/555PS-DR et CD5XS/ND555/555PS-DR.
Si ces configurations ont toutes été meilleures l'une après l'autre, j'ai trouvé l'association CD5XS/NDS/555PS-DR magique. :D

Chag -
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Les comparaisons du CD5si ont été faite avec le CD5X .....

Concernant le CD5XS c'est autre chose , les étages de conversion sont identiques mais le traitement numérique a été revue entre le CD5X et le CD5XS (ce qui a permis au CD5XS d'être d'un autre niveau et de prix aussi). Le partie numérique et analogique sont séparés sont le CD5X et le CD5XS contrairement au CD5si.
Naim
silentspringfr
Membre poussin

Message par silentspringfr »

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une comparaison directe du Naim DAC + drive avec le CD5si? Je ne sais pas je n'arrive pas à accrocher sur le Naim Dac. Il est très beau mais je ne tombe pas sous le charme musicalement - j'ai d'ailleurs revendu ma Teddy XPS parce que je trouvais l'apport trop léger par rapport à l'investissement.

Je finis par me demander si ce n'est pas le reste de mon système qui n'est pas "à la hauteur" pour voir les bénéfices de ce DAC, car tout le monde ne jure que par lui y compris dans le THDG :pleur4:
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
Répondre